MENU

Zombies : Les Chroniques de l’Apocalypse, une nouvelle BD zombie

Publié le 20 mars 2013 par dans Bande Dessinée, NewsCommentaire (1)

Zombies, les chroniques de l'apocalypse

Une nouvelle BD française sur l’univers zombie envahira nos librairies cet automne. Il y a déjà plus d’un an, Bryan Wetstein se lançait dans un projet de web-comic intitulé Zombies, Les Chroniques de l’Apocalypse. Sur Facebook et son blog, le dessinateur partage régulièrement des planches de sa création. Rejoint par Thomas Lefranc au scénario et Samuel Menetrier au story-board, les trois compères vont avoir droit cet automne à une version papier remastérisée sous la forme d’un album de 100 pages chez Wanga Comics, éditeur spécialisé dans le comic français.

L’histoire de Zombies, Les Chroniques de l’Apocalypse est assez originale. Suite à une pandémie zombie, des scientifiques ont élaboré un vaccin. Celui-ci n’a pas totalement eut les résultats escomptés, les personnes ayant été vaccinées se sont tout de même transformées en morts-vivants mais ont réussi à conserver leur intelligence grâce au remède. En nombre très largement inférieur, “les pensants” sont condamnés à se cacher, à se nourrir de chair humaine et parfois même à affronter les “coagulants”. Lors de cette aventure, nous suivrons James Evans, un ancien cobaye réveillé plusieurs mois après le début de l’apocalypse.

Vous pourrez rencontrer les auteurs de cette BD au salon du livre de Paris du 22 au 25 mars dans la zone X17. Rappelons aussi que Bryan Wetstein travaille actuellement sur le long-métrage Projet Terreur réalisé par Julien et Benjamin Faure.

 zombies chronicles

Share Button

Un commentaire pour Zombies : Les Chroniques de l’Apocalypse, une nouvelle BD zombie

  1. PoMy dit :

    çà à l’air sympa cette BD !!

    on notera quand même le manque d’originalité pour le titre qui a déjà été maintes fois utilisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »