MENU

Un nouveau remake pour Day of the Dead

Publié le 12 juillet 2013 par dans Cinéma / Série, NewsCommentaires (2)

bub day of the dead

En 1985, George A Romero complétait sa trilogie zombie originale avec Day of the Dead (Le jour des morts-vivants), une critique acerbe de l’incapacité de l’Homme à collaborer qui présentait un groupe de scientifiques et de militaires incapables d’avancer conjointement et signant ainsi leur propre perte. Il réalisait en même temps son oeuvre la plus gore avec des éviscérassions exceptionnelles pour l’époque (merci Tom Savini). Alors qu’en 2008 un remake pathétique de cette oeuvre phare de la saga des morts avait déjà été réalisé par Steve Miner, on apprend qu’un nouveau remake devrait voir le jour.

Lati Grobman (Eliza Graves) et Christa Campbell (2001 Maniacs, Hell Driver…), les deux productrices de Texas Chainsaw 3D (le premier film de la saga massacre à la tronçonneuse tourné en 3D) qui avait rapporté 34,3 millions de dollars, ont ainsi acquis les droits d’adaptation de Day of the Dead directement auprès de James et Robert Dudelson dont la boîte de production les détenait depuis leur remake de 2008. Les deux femmes comptent donc répéter le succès de leur slasher et ont ainsi indiqué qu’elles espéraient un budget entre 10 et 20 millions de dollars, ce qui reste conséquent pour un film de zombie bien que loin des 190 millions de World War Z. Un de leurs objectifs est d’ailleurs de prouver que le succès de Texas Chainsaw 3D n’était pas le résultat d’un coup de chance extraordinaire mais bien de leur travail personnel. Elles se sont aussi montrées rassurantes :

“Nous voulons rester aussi proche que possible de la version de Romero [...] afin d’être sûres que les fans seront ravis. On ne verra pas de zombies grimper des murs et faire des back flips comme dans World War Z.”

Bien que le film ne soit actuellement qu’à l’étape de réécriture et que les scénaristes planchent sur la meilleure manière de raconter l’histoire de Day of the Dead, les deux productrices en mal de reconnaissance ont d’ores et déjà annoncé que le film sortirait courant 2014. Wait & See.

Lari Grobman Christa Campbell

Share Button

2 commentaires pour Un nouveau remake pour Day of the Dead

  1. Morreski dit :

    Au moins un film qui respectera l’univers originel, mais vu que touts les kikoos sont fan de zombies WWZ ce film risque de faire un flop.

  2. Arvern dit :

    Dans le générique de day of the dead 2008, il y a un truc du genre ” d’après day of dead de G Romero” Alors que ça n’a strictement rien à voir ^^
    Le day of the dead 2008 c’est un debut d’invasion de zombies dans une ville. Et celui de Romero “l’infection” est à un stade hyper avancé, d’ailleurs les personnages peuvent très bien être les derniers êtres vivants sur terre.
    Vraiment aucun rapport entre les 2. Où alors il y a des choses qui m’ont totalement échappés.
    G Romero aurait du leur faire un gros procés :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

« »