The Walking Dead Saison 5, R. Kirkman : “Ce n’est que le début” comme pour le comic

the walking dead saison 5

Alors que le tournage de la première partie de la cinquième saison de The Walking Dead débutera prochainement en mai, Robert Kirkman, interrogé par MTV, a fait l’état de l’avancée de l’écriture du scénario mais est également revenu sur le comic et son dernier numéro.

Ainsi, nous promettant déjà une saison 5 encore meilleure que la quatrième, il nous apprend que l’histoire de cette saison est déjà bien avancée du côté des scénaristes :

“Je viens juste de terminer le scénario du second épisode de la saison 5 et tous les scénaristes travaillent dur sur leurs épisodes. On en est environ à la moitié, en ce qui concerne le scénario. Et nous avons déjà décidé ce que serait l’épisode final et ce que serait l’arc principal de la saison. La seconde partie de la saison prend forme très rapidement et tous les scénarios seront finis cet été. […] Ça me fait bizarre d’en être déjà à la cinquième saison parce que j’ai l’impression que ce n’est que le début. Cinq c’est… Certaines séries, certaines très bonnes séries, sont diffusées pendant cinq saisons et elles s’arrêtent. Et c’est un peu “Wow cette série a duré longtemps”. J’ai le sentiment que l’on ne fait que commencer, et c’est le même sentiment que j’ai toujours eu pour le comic.”

negan jon hammA ce titre, alors que nous vous annoncions il y a quelques jours que de nouveaux personnages du comic feraient leur apparition dans la série, Robert Kirkman est revenu sur le personnage de Négan alors que le journaliste de MTV lui suggérait Jon Hamm comme acteur :

“Je pense que Jon Hamm serait parfait. Je pense qu’après Mad Men, il va avoir une carrière à la Tom Hanks, je ne pense donc pas qu’il sera de retour à la télé d’ici tôt. Mais bon ça serait cool ! […] En ce qui concerne le casting pour Négan, Scott [Gimple] et moi en parlant souvent, c’est une idée que l’on a clairement en tête et il y a beaucoup de possibilités. Mais je ne m’attendrais pas à voir Négan apparaître trop rapidement, bien qu’il soit clairement dans nos plans. C’est sûr à 99% qu’il sera dans la série, alors attendez-vous à le voir arriver.”

the walking dead 126En parlant de personnages du comic, Robert Kirkman a également confirmé, une bonne fois pour toutes, que Daryl ne serait jamais de la partie et a donné quelques pistes sur ce qui nous attend après la fin de l’arc All-out War :

“Ils [les derniers numéros] vont nous mener tout droit jusqu’au numéro #127 qui va être très important. Ce qui est vraiment excitant avec l’arc All-Out War est de voir comment il va influencer la suite de l’histoire et voir comment le monde évolue alors que des gens continuent à y vivre. Le long terme est vraiment le principal objectif de The Walking Dead. […] Ca va donc être un numéro très riche [Le numéro 127 fera 44 pages] qui va mettre en place la base de ce que sera l’histoire dans les années à venir.”

Enfin, puisque la question reviendra à présent dans toutes les interviews qu’il donnera, l’auteur a été interrogé sur la série jumelle de The Walking Dead (dont nous vous parlions il y a peu) :

“En ce qui concerne le spinoff, je travaille dessus avec Dave Erickson et nous savons déjà qu’elle pourrait être la date de la première – bien sûr je ne peux pas vous dire quand. On bosse dur dessus et ça va être génial.”

Source : MTV

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Cécile dit :

    Hey,
    alors la couverture du #129 du comic que Norman Reedus a publié sur son compte twitter était une fausse ?? Si c’est le cas, je suis drôlement déçue… Etant donné qu’elle annonçait ENFIN l’arrivée de Daryl Dixon 😛

    1. Squeletor dit :

      Publiée le 1er avril, c’était un poisson d’Avril 😉

      http://www.thewalkingdead.com/the-walking-dead-129-cover/
      “Hey gang, yes, this was an April Fool’s Day joke.”

      1. Cécile dit :

        Damned… Je n’ai plus qu’à aller mourir dans un caniveau ^^

  2. Niam dit :

    “Ce n’est que le début”. J’ai arrêté la série donc je m’en fous, mais pour le comic, il ferait mieux au contraire de commencer à penser à la conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *