H1Z1, une grosse vidéo de gameplay du MMO zombie de SONY et de nouvelles infos

H1Z1 Banniere

John Smedley, le président de Sony Online Entertainment qui avait annoncé il y a deux semaines de cela le développement du MMOFPS H1Z1, a tenu à mettre certains points au clair, notamment au sujet de la comparaison du jeu avec DayZ. S’il avoue volontiers être un fan de son principal concurrent, Smedley espère bien que H1Z1 s’en démarquera grâce à l’économie in-game basée presque entièrement sur l’artisanat et les productions des joueurs. Il insiste aussi en mettant l’accent sur le fait que H1Z1 projette de devenir un monde persistant gigantesque, peuplé de milliers de joueurs sur le long terme organisé en factions défendant leur territoire ou en loups solitaires.

Jamais avare en infos, le président de SOE nous informe que H1Z1 sera jouable en vue subjective et à la troisième personne selon la préférence des joueurs. Par contre les véhicules seront jouables uniquement à la troisième personne pour le moment. Vous pouvez découvrir tout ça par vous-même en regardant cette vidéo de presque une heure :

H1Z1 Image 2En ce qui concerne l’abondance de ressources dans la vidéo quinze ans après le début de l’infection, Smedley la justifie par leur choix de vouloir montrer les mécaniques de jeu. A sa sortie, un des buts principaux des joueurs dans H1Z1 sera de trouver de la nourriture, ou bien de la faire pousser puis de la conserver.
La vidéo montre d’ailleurs que H1Z1 est à un stade plutôt avancé de son développement, et même s’il ressemble fortement à vous savez qui, nous sommes bien curieux de pouvoir poser nos petites mains dessus pour voir ce qu’il a dans le ventre. DayZ a-t-il du souci à se faire ?

Les plus impatients d’entre vous pourront profiter d’un accès anticipé au jeu courant mai contre $19.99, sachant qu’il sera ensuite disponible en free-to-play. A ce titre, il sera, selon toute vraisemblance, disponible sur PC et PS4.

Sources : Reddit et Twitch

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Craven dit :

    Bonjour !
    Ce jeu m’a l’air plutôt intéressant, en tout cas il y a du potentiel, tout comme DayZ d’ailleurs, reste à trancher lequel de ces 2 jeux en a le plus. Les mises à jour tardent beaucoup sur DayZ donc je pense que si H1Z1 propose quelque chose de complet dès l’accès anticipé en mai, ils pourraient récupérer des joueurs de DayZ. A mon avis la différence entre ces 2 jeux se fera beaucoup par rapport à la vitesse de développement et la qualité des mises à jour.

    D’ailleurs en parlant de l’accès anticipé, y a-t-il des infos sur d’éventuels “bonus” pour les personnes achetant le jeu en early access, sachant que plus tard, il sera en free to play ?
    Il faut avouer que payer 20e un jeu pour l’avoir seulement un peu plus tôt, en sachant qu’il sortira “gratuitement” c’est peu motivant !

    1. Calico J4ck dit :

      Je me suis posé la même question. Je n’ai rien lu à ce sujet, mais ça m’étonnerait que si Sony maintient ce modèle économique il ne propose rien d’autre qu’un early access pour 20 euros. On vous tiendra au courant dès qu’on a plus d’infos !

      1. Craven dit :

        A voir ce qu’ils peuvent proposer là dessus.
        En tout cas le choix est tout fait pour moi: si ils ne proposent rien d’intéressant, j’attendrai d’avoir le jeu gratuitement, sinon j’achète l’accès anticipé, à mon avis c’est la même chose pour beaucoup de monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *