Séoul Station, Yeon Sang-Ho se lance dans la production d’un film d’animation zombie

seoul station zombie

Si Pandémie (The Flu), le film catastrophe coréen que nous critiquions dernièrement, ne contenait pas de zombies, Séoul Station, un futur film d’animation du sud-coréen Yeon Sang-Ho, leur fera la part belle.

En projet depuis 2006, Séoul Station sera donc le prochain film d’animation de Yeon Sang-Ho qui s’était fait remarquer internationalement pour The Fake (Saibi) en 2013, et The King of Pigs (Dwae-ji-ui wang) en 2011, notamment pour leurs visions acerbes de la société coréenne.

“Je travaille sur ce film depuis 2006 et il va finalement entrer en production j’ai donc l’impression que c’est quelque chose de tout nouveau. Je suis particulièrement heureux de pouvoir travailler avec de grands acteurs auxquels je me suis toujours intéressé.”

seoul station lanscape

En effet, prévu pour une sortie début 2015 en Corée du sud, le film compte déjà sur Lee Joon (un membres du boys band sud coréen MBLAQ) qui avait déjà doublé Gnomeo dans la version coréenne de Gnomeo et Juliette en 2011, ainsi que sur les acteurs Ryu Seungryong et Shim Eunkyung, assez réputés dans leur pays d’origine.

seoul station“Gare de Séoul après le coucher du soleil. Un vieux sans-abri succombe lentement à ses blessures. Près de la gare, dans une sombre allée, le vieil homme que l’on pensait mort dévore un autre sdf, les yeux révulsés. Les rues entourant la gare sont rapidement envahies par des hordes de fous essayant de dévorer les passants.
Hae-sun, une adolescente fugueuse, s’était cachée avec son petit ami Ki-woon dans un vieux motel depuis quelques temps déjà. Quand Ki-woon tente de la convaincre de vendre son corps aux hommes qu’il trouverait sur internet afin qu’ils puissent gagner de l’argent pour survivre, elle le quitte. Comme les hauts talons que Hae-sun aime porter, elle se retrouve seule au milieu de ce monde cruel, errant près de la gare de Séoul. Elle découvre alors des gens se dévorant entre eux tels des animaux.
Pendant ce temps, son père – Suk-gyu – essaie désespérément de la retrouver. Grâce aux informations d’un ami, il prétend être un client et visite le motel pour essayer de la trouver. Mais elle est déjà partie. Il force alors Ki-woon de l’accompagner pour aller la chercher. En chemin, ils sont attaqués par les clients du motel qui ont déjà rejoint les rangs des fous.
Les attaqués deviennent rapidement les attaquants. Et le cercle vicieux fait augmenter le nombre de zombies de manière exponentielle. Le gouvernement finit par ferme, r complétement la gare, abandonnant les personnes normales à leur triste sort. Elles vont devoir courir pour survivre.”

Sources : Facebook LKFF et Soompi

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *