World War Dead: Rise of the Fallen, du found footage zombie par le scénariste de Devil’s Playground

world war dead

Si en bon français vous faîtes partie de ceux qui prononcent World War Zed quand vous parlez de World War Z, un nouveau film de zombies anglais pourrait venir semer la confusion : World War Dead. Tout juste annoncé en collaboration entre Anchor Bay UK et Next Level Films, World War Dead: Rise of the Fallen est le nouveau film de l’anglais Bart Ruspoli qui vient de terminer Cryptic, son premier film, et que nous avions pu voir dans le rôle de Matthew dans Devil’s Playground (Human Contagion pour la VF) dont il avait également assuré le scénario.

World war dead rise of the fallenAlors que le tournage n’a pas encore commencé, World War Dead aligne déjà un casting assez complet avec entre autres Ray Panthaki (un militaire dans 28 Jours plus tard, Cryptic), Wendy Glenn (You’re Next), Kacey Barnfiled (Resident Evil Afterlife, I spit on your Grave 2), Ben Shafik (Cooper dans Devil’s Playground) et Philip Barantini (Cryptic).
Mais le problème est que World War Dead sera un n-ième film tourné caméra à l’épaule. Et même si Bart Ruspoli promet une approche novatrice, nous savons d’ores et déjà que found-footage et films de zombies aboutissent rarement à des chefs d’oeuvre (Ada, Zombie Diaries, Diary of the Dead avec l’exception REC) surtout avec un pitch aussi bateau :

“Pour célébrer les 100 ans de la première guerre mondiale, une équipe de tournage d’un documentaire se rend dans la Somme afin de réaliser un film à succès sur de nouveaux mystères entourant la célèbre bataille. Toutefois, ce qu’ils découvrent est loin d’être une nouvelle histoire sur ceux qui sont morts il y a 100 ans mais une armée de morts-vivants et une toute nouvelle guerre.”

Nous attendrons donc les premières images avant de nous faire une opinion définitive mais c’est mal parti. Pour le moment, vous pouvez liker la page Facebook de Atomic Level Films afin de suivre en continu le développement du film.

Sources : ScreenDaily et Dread Central

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *