The Saturn 9 Collection, préparez-vous à la crise cardiaque avec l’arrivée du jeu sur PC

Saturn 9 Banniere

Avec ses forts accents de Dead Space premier du nom, le jeu sci-fi/horreur Saturn 9 est de retour sur Steam dans une version appelée The Saturn 9 Collection. Développé par Raoghard (Ecto sur Steam), The Saturn 9 Collection mettra en scène des niveaux indépendants dans des lieux et situations variés. Saturn 9 a déjà remporté un joli succès d’estime l’année dernière sur le Xbox Live et avait tapé dans l’œil de la presse spécialisée, le tout avec un temps de jeu d’une grosse demi-heure seulement.

Saturn 9 imageDans l’unique niveau disponible sur Xbox 360, qui sera le premier niveau de la collection sur PC, vous êtes envoyé par la ‘Compagnie’ pour enquêter sur la perte de contact avec leur vaisseau de recherches et récupérer des informations. Vous découvrez bien vite qu’un virus étrange est à l’origine des problèmes à bord du vaisseau. Cette version Xbox 360 au gameplay ultra-basique réussit à faire bondir le joueur sur son siège grâce à une ambiance hyper oppressante, une visibilité délibérément limitée, et une réalisation qui n’a rien à envier aux grosses productions. Si le jeu n’est pas très beau (difficile d’en tenir rigueur alors que c’est le fruit du travail d’un seul homme), il se rattrape largement grâce à une expérience de jeu courte mais intense. Les développeurs de Dead Space 2 & 3 devraient en prendre de la graine !

Une démo est disponible pour vous donner un avant-goût de la bête, ainsi qu’une bande-annonce disponible ci-dessous. A jouer absolument au casque et dans le noir, frissons garantis ! Sortie prévue très prochainement.

Source : Steam

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *