Zombie Walk, une nouvelle BD zombie française de sortie

Zombie walk banniere

Les toutes jeunes Editions du Long Bec viennent de sortir Zombie Walk, une bande-dessinée zombie de Giuseppe Manunta et Fabrice Linck. En s’appuyant sur des thèmes bien français, les manifs, et d’autres plus globaux, les lobbies pharmaceutiques, Manunta et Linck proposent une histoire ancrée à Strasbourg, au pitch plutôt solide, à défaut d’être complètement original :

zombie walk bd“Strasbourg, un après-midi de septembre…
Depuis qu’elle a été virée par les laboratoires Lenz, Rachel n’a qu’une seule idée en tête : révéler au grand public ce qu’elle sait du Sarnex. Ce coagulant révolutionnaire, prochainement commercialisé par son ancien employeur, constitue sur le papier un progrès sensationnel pour la médecine. Seul problème : il n’est pas prêt et l’annonce de son arrivée sur le marché n’est destinée qu’à rassurer les gros investisseurs qui ont cru au projet. Pour attirer l’attention des médias sur ce point, Rachel organise une marche de protestation à laquelle participent des centaines de personnes, mais pas son petit-ami Franck. Lui aussi remercié par Lenz, il ne veut pourtant plus entendre parler de cet épisode et préfère rentrer à leur appartement. Au grand dam de sa compagne, Franck abandonne Rachel à la tête d’une manif dont elle ignore qu’elle fera le jeu de Lenz et de son laboratoire. Un jeu dangereux qui va plonger la ville dans un incroyable chaos et la transformer à jamais…”

Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée de la qualité des dessins et des dialogues grâce à ces visuels gracieusement proposés par les Editions du Long Bec :

Zombie walk image 2Zombie walk image 3Zombie walk image 4

Zombie walk image 5Zombie walk image 6

Source : Les Editions du Long Bec

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. JIM dit :

    ca a l’air pas trop mal, c’est vrai que les thèmes semblent déjà vu, voir comment çà va être exploité,
    par contre les déssins donne une impréssion crayonné, non finalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *