Fury, le premier roman zombie de JL Detcherry est sorti le 18 avril

bandeau FuryD’un point de vue littéraire autant que cinématographique, vous le constatez chaque jour sur MZC, les zombies ont le vent en poupe depuis quelques années. Mais les œuvres littéraires sont, tout comme les productions ciné, d’un niveau variable et il n’est pas toujours facile de faire de bonnes pioches. Nous sommes donc toujours à l’affût et, aujourd’hui, c’est Fury, premier roman de Jean-Luc Detcherry, un jeune auteur français, qui a retenu notre attention après sa sortie le 18 avril dernier.

photo JL DetcherryL’auteur, passionné de cinéma, de jeux de rôles et de BD a en effet réussi à mener à bien son projet d’écriture et c’est grâce aux éditions lepeupledemu.fr, maison d’édition 100% numérique, que nous pouvons apprécier son premier roman. Fury est donc un roman d’anticipation avec des morceaux de zombies dedans et bien plus encore comme nous le laisse entendre la présentation disponible sur le site de la maison d’édition :

2027. Notre monde. Enfin, pas tout à fait.
L’assaut de l’Empire Américain sur la Corée du Nord déclenche une pandémie à laquelle Jeremiah, Vivien et Jacques vont tenter, chacun à leur manière et dans leur environnement, de survivre. Au même moment, sur la quatrième lune de Jupiter, IO, une équipe d’exploration spatiale découvre les restes d’une civilisation inconnue… ou pas.
Hommage à Blade runner, Mad Max, Zombie ou encore la Saison du passage, Fury est une course effrénée dédiée à la survie. Jean-Luc Detcherry nous emmène aux quatre coins de la Terre et de notre système solaire pour découvrir que nous ne sommes pas seuls et que nos mythes, toujours, ont un fond de vérité.

Les références mises en avant et l’intérêt de Jean-Luc Detcherry pour les mondes imaginaires peuvent laisser présager de bonnes choses à l’image de l’effort qui a été fait pour promouvoir le roman (de façon parfois originale) et qui a eu le mérite d’attirer notre attention, l’initiative étant rare.
Grâce aux extraits téléchargeables, nous avons pu apprécier le style de l’auteur sur quelques pages et nous faire un embryon d’avis. L’écriture est peut-être encore un brin scolaire mais pour un premier roman, nous ne nous arrêterons pas à cela. Les personnages semblent assez originaux et c’est plutôt de ce côté qu’il faudra porter notre attention. C’est d’ailleurs ce qui ressort de l’ensemble du travail qui nous est proposé : mise en ambiance grâce à la vidéo promotionnelle, éléments originaux qui se dégagent de la présentation et personnages principaux aux identités particulières.

Le roman est disponible au téléchargement ici et ici ou encore pour la modique somme de 5.99€. Nous vous invitons donc bien volontiers à soutenir les premiers pas de Jean-Luc Detcherry dans le monde de l’écriture.

Source : lepeupledemu.fr

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

2 commentaires

  1. Soltan Gris dit :

    Hello everybody, FURY sort en version papier dès le 14 juin. Pour ceux qui aime le genre MAD MAX, il faut acheter ce bouquin absolument.

  2. car insurance dit :

    disse:hello!,I love your writing very a lot! share we keep in touch more approximately your article on AOL? I require an expert on this area to unravel my problem. Maybe that’s you! Having a look ahead to look you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *