Zombi X Plod, une BD zombie sauce science fiction et arts martiaux

zombi x plod

Alors que nous vous présentions en début de semaine la BD zombie française Zombie Walk, c’est un autre projet de bande-dessinée avec du zombie dedans qui nous intéresse aujourd’hui.

Emmené par un certain Gaël “Galbar”, qui dessine avec passion depuis ses 7 ans, Zombi X Plod est un mélange surprenant entre science-fiction, arts martiaux et… zombies.

zombi x plod“COMMENT en 2077, le clan des Bionic Skulls, un groupe de jeunes gens champions en arts martiaux, se retrouve enrôlé de force par l’ultra-gouvernement d’Ozüm afin de retrouver au péril de leur vie la formule de l’anti-matière, enfouie au dernier niveau du jeu vidéo virtuel-réel ZombiXPlod©.

ENFERMÉS… Les Bionic Skulls devront affronter dans un dédale labyrinthique les monstres, les robots et les pièges du jeu avec ses sept niveaux, mais attention, dans Zombi X Plod, les coups et les blessures subis sont -hélas- bien réels !”

Même s’il est vrai que les zombies sont utilisés ici de manière bien différente de ce à quoi nous sommes habitués, nous avons trouvé le pitch et les premières pages de la BD si WTF que c’est avec plaisir que nous partageons ce projet avec vous. A ce titre, Gaël “Galbar” a choisi de passer par Bibliocratie pour faire éditer sa BD et, à partir de 50 souscriptions sur le site (au prix de 19€), celle-ci sera publiée. Les premières pages de la BD sont d’ailleurs disponibles sur issuu, vous pouvez donc facilement vous faire une idée du contenu.
Nous avouons ne pas avoir tout compris à ce que nous avons lu mais l’histoire semble réellement ambitieuse et originale. Comme les zombies ne sont pas réellement présents dans les premières pages Gaël “Galbar” a eu la gentillesse de nous envoyer une page exclusive, où nous en découvrons davantage. Une chose est sûre : les zombies vont être de la chair à canon. Allez, pourquoi pas ?

zombi x plod

Source : Zombi X Plod

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

1 commentaire

  1. Julien Gr dit :

    Heu… il dessine avec passion depuis ses 7 ans, mais… il a quel âge en fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *