Edgar Wright pourrait diriger Johnny Depp dans une adaptation de Dossiers Brûlants

kolchak

Nous le reconnaissons, il y a des fois où nous vous parlons de projets qui ne sont pas 100% zombies. Mais, quand Edgar Wright, un réalisateur que nous adorons à la rédaction, celui qui nous a offert entre autres l’excellent Shaun of the Dead, se lance dans un remake de la série Dossiers Brûlants avec Johnny Depp comme acteur principal en tête, nous ne pouvons pas ne pas vous en parler.

edgar wirghtAinsi, alors qu’Edgar Wright vient de mettre un terme à sa collaboration avec Marvel pour la réalisation d’un premier film Ant-Man (l’homme-fourmi), celui-ci aurait été recruté par Disney pour réaliser un remake de Dossiers Brûlants (Kolchak: The Night Stalker en VO).
Diffusée aux États-Unis entre 1974 et 1975, la série originale d’ABC (à qui nous devons en ce moment la série de morts-vivants Resurrection) est composée de deux téléfilms et de vingt épisodes. Nous y suivons Kolchak (Darren McGavin), un journaliste qui enquête sur des événements surnaturels comme des zombies (présents dans l’épisode 2 – The Zombie – où un zombie vaudou revient d’entre les morts pour pourchasser ceux qui l’ont assassiné) ou bien des vampires, loups-garous, extraterrestres et autres monstres géants etc.

zombie kolchakSi nous ne savons pas encore si les zombies seront retenus dans le scénario final, écrit par D.V. DeVincentis (Tueurs à gage), nous ne pouvons que l’espérer. A ce titre, même si la finalisation du projet dépend avant tout des disponibilités de Johnny Depp (qui devrait tourner prochainement le nouveau Pirates des Caraïbes), certains craignent que la volonté de Disney d’avoir un film PG-13 ne viennent dénaturer l’oeuvre originale. De notre côté, le simple fait de voir Johnny Depp sous la baguette d’Edgar Wright et, pourquoi pas, avec quelques zombies, ça nous tente pas mal.

Source : Deadline

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *