No Gas, un projet de court-métrage zombie français à soutenir sur Ulule

No Gas banniere

Encore à l’état de projet, No Gas est un court-métrage zombie porté par le Français Léo Duclos-Journet, son réalisateur. Un projet de plus, me direz-vous ? Oui, mais celui-ci se démarque notamment par son originalité. Fort d’une équipe technique de onze personnes, No Gas mettra en scène Max, un jeune homme de 27 ans vivant en marge de la société et à la vie dissolue avec un fort penchant pour les médocs et le whisky. Alors qu’il a de nouveau abusé de ses substances préférées, Max se rend à son travail pour se rendre compte que le monde autour de lui est en train de changer et que lui aussi.

No Gas image 2Puisant ses influences dans des sources aussi variées que le jeu Dead Island, le clip Smack My Bitch Up de Prodigy, on encore le film Le Géant Égoïste, No Gas s’intéressera à la transformation de Max en zombie, un peu comme dans le film Colin. A la différence de celui-ci, le court-métrage sera entièrement filmé en vue subjective le tout en un long faux plan séquence. L’exercice est évidemment périlleux car il demande une très bonne maîtrise technique mais rompt avec la foultitude de courts zombies que nous pouvons voir un peu partout sur le net (même si le procédé a déjà été employé dans le court-métrage Dead Rush). Les thèmes de l’addiction, de la drogue, et de la zombification seront ainsi traités ensemble et le projet devrait éviter une énième resucée sur la survie en milieu hostile.

Afin de mener ce projet prometteur à bien, Léo Duclos-Journet et toute son équipe cherchent à récolter 3500€ sur Ulule avant la fin du mois de juin. Avec déjà un quart de la somme réunie au moment où nous publions ces lignes, No Gas a donc toutes les chances de voir le jour. L’équipe semble solide et bien organisée, l’utilisation des fonds est expliquée et justifiée, et le pitch ainsi que la direction artistique sont très clairs. Nous voilà donc bien curieux de voir le résultat final.

No Gas image 1No Gas sera donc un exercice technique qui a pour ambition d’aborder des thèmes de fond, bien loin des schémas habituels. S’il est évidemment trop tôt pour se prononcer sur la qualité de No Gas, la page Ulule tend à nous montrer que le projet a un beau petit potentiel. Alors n’hésitez pas à aller voir de quoi il y en retourne sur Ulule comme sur Facebook, et pourquoi pas à soutenir le projet. Dans tous les cas, vous pouvez d’ores et déjà profiter d’un avant-goût avec le teaser :

Source : Ulule

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *