Rot & Ruin, un comic tiré d’Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry

rot and ruin

Nous avons l’habitude de voir des œuvres zombies passer d’un support à un autre, entre livres et comics adaptés au cinéma ou encore création de franchises à la The Walking Dead, mais voir un roman transposé sous forme de comic est une démarche assez rare. C’est en tous cas ce qu’IDW Publishing a entrepris de faire avec Rot & Ruin, le roman de Jonathan Maberry qui avait été publié en France en février 2012 par Castelmore sous le titre d’Apocalypse Zombie.

rot and ruinEn septembre prochain, les artistes Tony Vargas (dessin), Oliver Lee Acre (couleurs) et Alex Ronald (couverture) nous plongerons donc de nouveau dans l’univers d’Apocalypse Zombie avec le comic Rot & Ruin. L’action, tout comme dans les romans, se déroulera quinze ans après une apocalypse zombie qui a poussé les survivants à s’organiser dans des villes fortifiées. Nous y suivrons d’ailleurs les mêmes personnages :

“Benny, Nix, Lilah et Chong partent pour l’est avec l’espoir de réussir l’impossible : trouver un jet. Au cours de leur voyage, ils devront faire face à de nombreux dangers.”

Ainsi, alors que la saga de Jonathan Maberry compte quatre volumes en version originale (nous attendons toujours la parution du second tome en France) et pourrait même être adaptée au cinéma, nous ne manquerons pas d’œuvres zombies tirées de cet univers à nous mettre sous la dent.

Source : IDW Publishing

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *