Les Zombies du Net N°1 : The Zombie Office

the zombie office

Les zombies sont partout. Mais ils ont tout particulièrement envahi le net. Nous avons donc décidé de lancer un nouveau rendez-vous hebdomadaire – Les Zombies du Net – afin de vous faire découvrir chaque semaine un site internet en rapport avec notre sujet favori.

the zombie officePour inaugurer ce nouveau rendez-vous, notre choix s’est porté sur The Zombie Office un webcomic de l’américain Jay Nolte. Publié de manière régulière sur le site thezombieoffice.com, ce webcomic nous propose de suivre les aventures de Dave alors que sa boîte, HumongaCorp, décide de recruter des morts-vivants pour réduire les coûts salariaux. Il doit alors se charger de la formation de son nouveau collègue d’outre-tombe : Dave, un mort-vivant à la langue bien pendue.

Chaque post, composé de quelques vignettes seulement, nous fait ainsi avancer de manière graduelle dans l’intégration de Dave au sein de l’entreprise. Jusqu’à présent, les différentes répliques sont souvent très bien trouvées et nous avons réellement envie de découvrir ce que Jay Nolte nous réserve pour la suite (il envisage notamment d’introduire d’autres personnages de morts-vivants).
A ce titre, pour ceux qui veulent profiter davantage de l’humour et de l’ironie de l’auteur, il propose également des mémos imaginaires issus du top management de HumongaCorp sur son site : là aussi c’est réussi.

Pour découvrir le webcomic The Zombie Office, rendez-vous sur le site officiel. Vous pouvez également liker sa page Facebook ou le suivre sur Twitter.

Et un extrait pour vous donner une idée :
the zombie office

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *