I Survived a Zombie Apocalypse, la BBC Three prépare son Loft Story avec des zombies

zombie story

Si la BBC Three s’est distinguée dans l’univers zombie avec In the Flesh, son excellente série de morts-vivants, son prochain projet ne fera vraisemblablement pas autant dans la subtilité et dans l’originalité. En effet, Zai Bennett, le directeur de la chaîne, a annoncé aujourd’hui que la BBC Three accueillerait un programme de télé-réalité intitulé I Survived a Zombie Apocalypse.

Le principe ? Huit participants seront enfermés dans un centre commercial et devront survivre à des attaques de zombies. Chaque morsure sera ainsi éliminatoire et la chaîne promet déjà que les éliminations seront particulièrement épouvantables : une extinction de flambeau peut-être ?

zai bennettSi certains sont déjà tout excités à l’idée de découvrir ce programme, je reste personnellement très sceptique. A moins qu’ils aient trouvé comment créer de véritables zombies (et dans ce cas là, la rédaction est prête à survivre), je vois difficilement comment ce programme pourrait être de la télé-réalité.
Malheureusement, le seul moyen de corriger ce léger problème technique sera de recruter une bande de demeurés (le genre de crétins auxquels nous sommes habitués dans ce type de programmes) qui se laisseront convaincre par la soi-disant réalité de la situation. Je n’aimerais alors pas être un figurant zombie. Se retrouver empalé sur une tringle de rideau par un abrutis : un job de figuration de rêve.
Mais la BBC Three ne pouvant risquer ce genre d’accidents, le programme risque de n’avoir rien de bien réel et de se résumer à une belle daube bien scénarisée et agaçante. Autant regarder de nouveau Dead Set.

Quoiqu’il en soit, le programme sera réalisé par Tiger Aspect qui a déjà une belle liste de production à son actif.

Et vous, excités ou consternés ?

Source : BBC.co.uk

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Simon J. PAUL dit :

    C’est bizarre, c’est ce que je me suis dit quand j’ai lu l’article. J’ai envie de revoir Dead Set maintenant, c’est malin ! 😀

  2. Willy dit :

    Je pense que la mécanique tiendra plus sur la fuite et la cachette. Si tu te fais attraper par un zombie (qu’il te laisse une marque rouge sur la peau ou autre, histoire d’avoir un visuel), t’es out. J’pense pas qu’il sera question de buter des figurants pour survivre.
    Dubitatif également, même si il y a moyen d’en faire un truc fun pour peu que ca tombe pas dans le kitsch. Donner des objectifs, fixer des contraintes, ca peut donner de chouettes trucs. Genre, hop ! y a plus de courant, tout le centre commercial est dans le noir, vous voilà avec des torches, faut sortir pour aller ravitailler le générateur. Ou faire un Koh Lanta zombie, où les survivants doivent chercher à bouffer (et donc risquer de rencontrer des zombies). Mais ca ressemblera au final à un jeu de cache-cache plus qu’à une apocalypse zombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *