Petites Cervelles, Bob Fingerman zombifie la récré en BD chez les Humanos

bob fingerman petites cervelles

Alors que nous vous annoncions récemment la sortie de Z comme Zombies Tome 2 pour août 2014, il ne vous faudra finalement pas attendre si longtemps afin de retrouver des zombies chez Les Humanoïdes Associés, puisque le 16 juillet prochain, Petites Cervelles prendra sa place dans leur catalogue.

recess piecesPubliée en version originale en 2006 sous le titre de Recess Pieces, Petites Cervelles est la deuxième série de Bob Fingerman publiée par Les Humanoïdes Associés après Minimum Wages. Si l’auteur est presque inconnu chez nous, son œuvre est particulièrement reconnue aux États-Unis et Minimum Wages fait même partie des livres fétiches de Robert Kirkman, l’auteur de Walking Dead :

“Minimum Wage est une bande dessinée importante. Si je devais initier quelqu’un à la bande-dessinée dans l’optique de lui faire aimer et chérir ce média autant que moi, je lui donnerai Watchmen, Bone, Sauvage Dragon et Minimum Wage […]. À mon avis, ces quatre livres vous montreront toutes les nombreuses facettes que la bande-dessinée peut offrir.”

petites cervellesAu programme de Petites Cervelles, une bande de gamins tâchant de survivre à l’épidémie zombie qui frappe les adultes de leur école. Ça pourrait être sympa.

“Récré, goûter, copains… La vie est si simple à l’école. Le pire qui puisse arriver : des légumes à la cantine. Du moins, jusqu’à ce qu’un virus transforme les profs en zombies. Malheur à qui se retrouve enfermé en classe, armé de ciseaux à bout rond…”

Source : Humano

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *