Resident Evil 6: The Final Chapter, enfin un titre pour le dernier film de la saga

resident evil film

Alors qu’en février dernier le prochain et sixième film de la saga Resident Evil n’avait toujours pas de scénario, les journalistes du site Collider ont pu interviewer le réalisateur Paul W.S Anderson qui leur a annoncé avoir commencé à travailler dessus entre temps.

Jovovich AndersonMais surtout, il a dévoilé un titre potentiel du film – The Final Chapter – nous laissant penser que sa femme, Milla Jovovich, qui interprète Alice depuis le premier film, pourrait bientôt cesser sa traque de la Umbrella Corporation.

“Resident Evil: The Final Chapter est un titre provisoire. Il pourrait très bien être le titre définitif, c’est en tous cas, ce qui est écrit sur la première page de mon scénario… Je suis en plein milieu de l’écriture du premier brouillon.”

A ce titre, alors que les premières rumeurs parlaient de la sortie du film en septembre 2014, le réalisateur a confirmé qu’aucune date de tournage n’avait encore été définie et qu’il attendait d’avoir terminé de coucher le scénario sur papier avant de décider.
Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’une fois encore il privilégie le spectacle au scénario, à l’image de Retribution, le dernier opus bourré d’effets impressionnants mais sans une ligne d’histoire, puisqu’il écrierait en pensant 3D :

“Je suis convaincu qu’il faut penser en terme de 3D lorsque l’on écrit une histoire. On ne peut pas faire un bon film 3D comme ça, c’est pas une simple sauce qu’on peut servir comme ça. Préparer un plat et le servir après avec de la sauce chaude en plus, ça ne marche pas. C’est vrai, on peut faire une conversion de dernière minute. […] Mais ça ne sera pas un bon film 3D.”

C’est bien beau mais on préférerait qu’il se contente de faire un bon film, plutôt qu’un bon film 3D. Un bon film en 3D, là ça serait en demander beaucoup. Plus d’infos sur le film et sur sa date de sortie au cinéma prochainement.

Source : Collider

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Hell Vice dit :

    Ça va être une belle bouse, ne nous leurrons pas ^^

    1. Squeletor dit :

      Paul W.S Anderson : “Oui mais y’aura de la 3D d’abord !”

      1. Hell Vice dit :

        Je crois que notre ami Paulo n’a plus aucune estime pour lui même :'(

  2. Comtesse Tateyre dit :

    La seule question importante est : est-ce qu’il y aura toujours Jill Valentine? On s’en fout de Alice. Valentine! Valentine! Valentine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *