The Walking Dead Saison 5, Kirkman parle de seulement 7 saisons pour la série zombie d’amc

the walking dead saison 5

A quelques jours de la révélation des premières images de la cinquième saison de The Walking Dead, qui devrait avoir lieu le 6 juillet lors du Dead White & Blue week-end organisé par amc avec un marathon complet de la série, Robert Kirkman est une nouvelle fois intervenu à propos de la série.

affiche saison 5 The walking deadInterrogé par Entertainment Weekly lors d’une émission radio à propos de son prochain comic (Outcast), l’auteur du comic The Walking Dead et scénariste de la série, s’est rapidement laissé guider vers une discussion autour de la saison 5 de The Walking Dead. Il a ainsi confirmé que le premier épisode de cette cinquième saison nous apporterait beaucoup de réponses au sujet des survivants du Terminus.

“Il se passe énormément de choses au terminus. […] Dans le premier épisode de la saison 5 nous allons donner des tonnes de réponses au sujet de qui sont les habitants du terminus, de ce qu’ils font et de pourquoi ils le font, de ce qu’il se passe dans leurs têtes. Et à la fin de cet épisode, vous comprendrez mieux ce qui se passe avec eux et pourquoi ils sont si importants pour la série.”

Mais ce n’est pas tout puisque nos héros devraient rapidement sortir du wagon dans lequel ils sont enfermés :

“Bien sûr ils finissent par sortir du wagon. Ils ne passent pas toute la saison dans le wagon. C’est grâce à leur ingéniosité et créativité mais aussi leur sauvagerie quelque part, qu’ils vont réussir à sortir.”

Robert KirkmanToutefois, l’intervention de Kirkman qui nous a le plus intéressés est celle concernant la longueur de la série. En effet, alors que David Alpert parlait récemment d’atteindre les 12 saisons, l’auteur s’est montré beaucoup plus mitigé en parlant de seulement 7 saisons (ce qui reste très beau pour une série).

“Je travaille encore sur le comic et j’envisage de continuer pour beaucoup, beaucoup d’années. Et les numéros sur lesquels nous travaillons aujourd’hui pourraient servir à remplir les saisons 10, 11, 12 selon la manière dont on adapte les choses. Et on ne s’arrête pas. Donc d’ici 5 ans nous travaillerons sur des éléments du comic qui pourraient être la saison 15. Mais ce n’est pas réaliste de croire que la série peut durer si longtemps, mais si elle continue à avoir du succès, le potentiel est là… Ceci étant dit, je prie pour que nous allions jusqu’à la saison 7.”

Si cela pourrait inquiéter certains fans, je pense qu’il ne faut pas oublier une chose : amc travaille déjà sur une autre série de zombies, la fameuse série jumelle de The Walking Dead, avec Kirkman parmi les scénaristes. Alors s’il me paraît fort possible que la série The Walking Dead, en tant que récit des aventures de Rick et son groupe, se termine effectivement à la saison 7, je doute fort que l’univers The Walking Dead ne continue pas à être exploité et développé de manière continue par un cycle de séries. Cela éviterait en effet les problèmes de casting et permettrait à amc de bâtir année après année, saison après saison, série après série, sur la richesse de l’univers créé par Robert Kirkman.

Alors, craignez-vous de voir The Walking Dead s’arrêter trop vite ou partagez-vous mon opinion ?

Source : Entertainment Weekly

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  1. JIM dit :

    Je pense qu’il éssaie juste d’être réaliste on sait que la série aura une fin principalement à cause des audiences, si un jour (je le souhaite pas) elles dégringoles la série est fini, éspéront juste qu’il y aura une fin pas comme d’autres séries. Tant que le public (américain) sera au rendez vous çà continuera.

  2. fifou dit :

    Après une saison 3 mi figue mi raisin et une saison 4 complétement à chier, oui il est peut être temps que se termine cette série.

    1. Noadam11 dit :

      Lol, toi tu es le profil type du mec qui vient pour balancer sa remarque juste pour emmerder le monde !!! Saison 3 mi figue mi raisin ? saison 4 à chier ? La 4 était certainement la mieux !!! Plus de profondeur, plus de détails sur la vie de chacun mais c’est vrai, je suis bête, moins de découpage de zombies alors du coup c’est de la merde c’est ça ? Non mais qu’est ce qu’il ne faut pas lire !!!! Kirkman dit seulement qu’il prie pour qu’ils aillent jusqu’à la saison 7 mais ne dit en rien qu’il ne veut pas continuer ensuite, juste qu’il à besoin d’au moins 7 saison pour faire une fin digne de ce nom certainement mais si ça fonctionne encore ils continueront !!! Du moins c’est comme ça que je traduis ses paroles !!!

    2. stefen dit :

      tu et con la series est trop bien

  3. Cheesecake dit :

    Les meilleures choses ont une fin… alors oui pas plus de 7 svp…

  4. GunneR dit :

    Même avis que Fifou.
    Sur les 4 saisons, si on supprime toutes les scènes de blablas rasoir à souhait en plus d’être souvent inutiles, on se retrouverait avec seulement 2 saisons, et je parle pas des scènes nécessaires mais mal réalisées qui serait à refaire.

    Walking Dead est avant tout une série pionnière du genre, mais en terme de réalisation, globalement, c’est pas folichon, soyons honnête.

    Depuis la saison 3, je continue à regarder la série parce que le genre me plait, mais voila, overdose d’épisodes de blablas en plein milieu des bois. Alors c’est sûr, c’est peu couteux, mais qu’on ne me dise pas que la franchise n’a pas un minimum les moyens pour faire mieux sans trop forcer, d’autres projets n’ont pas forcément les mêmes moyens et sont plus corrects.

    La on va avoir le droit à 2 ou 3 épisodes dans le Terminus en début de saison, et hop => Tous à la forêt durant tout le milieu de la saison, et un poil d’action au dernier épisode ?
    Par pitié…

    1. Noadam11 dit :

      Tu vois je vais te dire une chose !!! Es tu réalisateur ? producteur ? critique ? Tu ne dis que de la merde et désolé si je suis grossier !!! Toi qui est si doué et qui apparement à un avis plus important que celui des autres, dis moi ce qu’il manque et surtout dis moi en détail ce que tu lui reproches !!! Mauvais jeu d’acteur ? Au contraire je dirais !!! Pas assez d’action ? Tu sais je pense que tu devrais changer de style car si tu voulais une série seulement basé sur l’action et le découpage de zombies je pense qu’en effet cette série n’est pas faite pour toi !!! Je finirais en te disant que je ne comprendrais jamais les personnes comme toi qui postent des commentaires inutiles car si ça ne te plait pas et bien pourquoi tu viens polluer les discutions ? Tu dis que tu regardes quand même ? Permet moi d’en douter !!!

  5. RealitySad dit :

    Euh si y’aurait pas tous ces blablas comme vous dites des fans ne seraient surement pas content comme moi d’ailleurs car ont ne connaîtraient pas l’histoire des personnages même héros car des autres on en parle pas et une série où sa ne ferait que tuer et seulement tuer des zombies il n’y aurait eu que 2 saisons donc arreter de vous plaindre des blablas… -_-

  6. xvid974 dit :

    The Walking dead n’est pas House of the dead! Je comprends ceux qui ne veulent que de l’actions mais arrêtons de critiquer les blablas de la série!

  7. ptitno dit :

    je suis d’accor les blabla ils en faut pour que la serie tien la route moi je pense qu’ils reussiront a faire plus que 7 saisons s’il suive la BD c’est vraiment faisable

  8. stephmametz dit :

    je suis super accroc à la série, et oui les bla bla sont nécessaires!!! sinon cela serait lassant si il n’y avait que des attaques de zombies et pas d’histoire autour!!! longue vie à cette super série!!! et j’ai trop hâte de voir la suite!!!!

    1. chelcyanna dit :

      idem je suis ok avec toi à tout point de vue , c est une série du tonner et de plus elle est harmonieuse du fait qu on voit pas que du découpage mais on prend le temps de connaître les personnages et de nous y attacher, c est la meilleur série que amc a sortie et les effets spéciaux et les maquillages des zombies sont franchement au top niveau mieux que dans un film pour juste une série je dis bravo et vivement même 10 saisons :) on est à fond dedans !!

  9. HotZombie dit :

    Décidément certains ne comprennent rien.
    Cette série cartonne parce qu’elle raconte une histoire. Elle ne s’adresse pas seulement à quelques fans du genre mais a un vaste public. Les zombies ne sont pas le sujet principale. Le vrai propos de la série est plutôt la capacité de certains êtres humains à ne pas sombrer dans la noirceur et le désespoir même lorsque tout s’écroule autour d’eux.
    Les blabla comme vous dites donnent du relief aux personnages. Bien sur il y a quelques langueurs mais dans l’ensemble c’est plutôt équilibré.
    Selon moi cette série ira assez facilement jusqu’à la 7eme saison.

  10. the-last-man dit :

    Je suis en accord avec les personne qui disent que le blabla est indispensable oui en effet je le pense parce que; cela est même revenu plusieurs fois si il n’y aurait que des scènes de combat contre les zombie cela deviendrait très vite lassant enfin ces mon avis personnelle et je pense que je ne suis pas le seule a pensez sa après je pense que le blabla a un coté psychologique et c’est justement sa qui me plait dans la série et pourtant on peu dire que je suis un “fan” de zombie et ce n’est pas le coté de combat que j’apprécie le plus. La vie en communauté et la clé de la série et comme les personnes du groupe ne ce connaissait pas avant l’invasion il est normale qu’ils veulent en savoir plus sur les un les autres . Je suis en grand fan de la série et j’espère qu’elle durera longtemps mais toute les bonne chose une fin et je suis en accord avec ce qui disent que il y a encore beaucoup a découvrir sur l’univers Walking Dead

  11. stefen dit :

    la series the walking dead dechire trop bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *