Survivors, un film d’infectés britannique qui veut “jeter le livre des règles” du genre

survivors

Financé avec succès en mars 2012 sur Indiegogo, le film d’infectés Survivors commence à se dévoiler avec ses premières images. Tout droit venu du Royaume-Uni, Survivors vient ainsi se greffer à la longue liste de films britanniques d’infectés, un océan duquel il est difficile d’émerger. Un défi d’autant plus difficile lorsque le film est censé être la suite à micro-budget d’un court-métrage particulièrement mauvais.

Pourtant, son réalisateur, Adam J. Spinks, ne se démonte pas n’hésite pas à nous promettre une approche novatrice du genre :

“Nous voulions prendre un film d’un genre très codifié et repousser les limites de cette manière de raconter une histoire. […] Nous avons tellement l’habitude de voir certaines choses qu’elles en deviennent prévisibles… avec ce film, nous voulons jeter le livre de règles et secouer les choses.”

Simples paroles ou promesse qui sera tenue, difficile d’en juger avec le synopsis celui-ci nous rappelant sans mal un After Effect ou autre Human Contagion.

Survivors“Lorsqu’une usine biotechnologique commence à demander des volontaires pour une série d’expériences médicales novatrices, personne ne pouvait prévoir que les choses finiraient ainsi. Terrible drame, Survivors est l’histoire de trois personnes prises au piège en plein chaos et destruction alors que l’usine perd le contrôle de la situation. Leurs expériences sont un désastre après une série de fuites depuis l’intérieur.

Kate Meadows est aussi tenace que naïve. Une réalisatrice avec assez de preuves enregistrées dans sa caméra pour mettre les responsables de l’usine à genou devant les médias du monde entier, se retrouve coincée dans la zone infectée avec son caméraman Duke. Ensemble, ils assistent à la confrontation entre les forces armées et les infectés dans une futile tentative de reprendre contrôle. Les accès sont scellés, les armes sont chargées et quiconque encore à l’intérieur est sacrifié.

De son côté, Paul Simmonds est chargé d’entrer dans la zone infectée à la demande de son employeur, la Meda Corporation. Il a été envoyé avec une mission… trouver Kate et Duke et s’assurer que l’on n’entende plus parler d’eux.”

Il ne reste donc plus qu’à attendre une première bande-annonce pour nous faire une idée plus précise. En attendant, découvrez les premières images du film, et n’oubliez pas de visiter sa page Facebook ou son site officiel.

Survivors Survivors Survivors Survivors

Source : Dread Central

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. Horax dit :

    Pour moi, je ne vois rien de novateur dans le synopsis. Même avec un gros effort d’imagination, j’ai du mal à croire que je vais être surpris par tout ça (peut-être trop de déception…).

  2. umby-24 dit :

    Bof vu comme ca rien d original. Un peu de tout ce qu l on connaît deja. Et si en plus le budget est dérisoire on va pas aller loin ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *