Gakkô Gurashi!, enfin un nouveau manga zombie adapté en anime

Gakkou Gurashi

Mine de rien, les amateurs de mangas papiers commencent, avec le temps, à avoir une belle liste d’œuvres zombies à se mettre sous la dent, avec Highschool of the Dead, Le Berceau des Esprits ou encore I am a Hero pour ne citer que les plus connus. Mais ce coup-ci, les japonais ont aussi pensé à ceux qui ne consomment des mangas que sous forme d’animes puisque le manga Gakkô Gurashi! (がっこうぐらし! – inédit en France) sera prochainement adapté sous forme de série animée.

Gakkou GurashiPublié en version originale depuis 2012 par Hōbunsha (qui a annoncé la nouvelle de cette adaptation sur la couverture d’août de son magazine Manga Time Kirara Forward), ce manga zombie vient de voir son quatrième volume publié au Japon. Avec Kaihou Norimitsu au scénario et Chiba Sadoru au dessin, celui-ci raconte comment un groupe d’étudiantes, membres du club de vie et très attachées à leur école, survit au sein des bâtiments scolaires après une épidémie zombie qui a transformé les autres humains en morts-vivants affamés.

Le manga papier, avec son rythme et sa découpe étranges, est loin d’être aussi réussi que les mangas sus-cités, espérons donc que l’anime soit de meilleure qualité. Mais, il faut bien le dire, on aurait préféré une annonce sur I am a Hero après celle de son adaptation en film.

Gakkou Gurashi Gakkou Gurashi Gakkou Gurashi Gakkou Gurashi

Source : Anime News Network

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *