The Walking Dead Saison 5, bilan de la conférence de la Comic-Con de San Diego 2014 (vidéo + trailer saison 5)

comic con the walking dead

Comme toujours, la Comic-Con de San Diego a été l’occasion d’en apprendre plus sur The Walking Dead, le hit d’amc qui fait exploser les scores d’audimat depuis sa première saison. Nous avons ainsi pu découvrir une première bande-annonce assez bluffante mais également obtenir quelques nouvelles infos sur la saison 5 lors de la conférence de l’équipe de la série.

Toujours animée par l’excellent Chris Hardwick, le présentateur de The Talking Dead, la conférence a ainsi débuté par l’arrivée des producteurs – Scott M. Gimple, Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, David Alpert et Greg Nicotero – et, à la différence de l’an passé, ce sont eux qui nous ont offert le plus d’infos sur la saison 5.

Après une blague de Scott M. Gimple en réponse à la question : “Quand les héros vont-ils sortir du wagon ?“, où une vidéo, soi-disant de l’épisode 15 de la saison 5, montrant Rick et Glenn toujours enfermés dans le wagon avec de longs cheveux et des barbes alors qu’ils mangent des morceaux de Carl et Maggie, a été diffusée, les producteurs sont entrés dans le vif du sujet.

Scott M. Gimple a ainsi confirmé ce que Robert Kirkman avait précédemment annoncé et promis que nous découvrirons en détail l’histoire du Terminus. Gale Anne Hurd a, quant à elle, annoncé une saison “bourrée d’action” soutenue par des décors “toujours plus impressionnants” en plus de confirmer que Seth Gilliam incarnerait bien le père Gabriel Stokes.

the walking dead comic con 2014 panelMais l’annonce la plus intéressante vient de Robert Kirkman qui, après avoir confirmé que l’histoire du Terminus pouvait sembler une réelle prise de distance de la série vis-à-vis du comic, a soutenu que cette saison 5 serait très proche du comic. Il a ainsi promis que, comme toujours, de nombreux éléments du comic seraient récupérés et adaptés mais également que d’autres seraient laissés de côté. Attention spoilers : comme le laisse penser la bande-annonce, nous voyons par exemple que nos héros se rendront bien à Washington en vue de trouver un remède alors qu’Alexandrie pourrait faire son apparition dès la seconde moitié de la saison.

L’intervention des producteurs a alors été suivie de la diffusion de la bande-annonce puis Chris Hardwick a accueilli les acteurs : Andrew Lincoln (Rick), Steven Yeung (Glenn), Lauren Cohen (Maggie), Michael Cudlitz (Abraham), Danai Gurira (Michonne), Melissa McBride (Carol), Chad Coleman (Tyreese), Emily Kinney (Beth), Norman Reedus (Daryl) et Chandler Riggs (Carl). Malheureusement pour ceux qui espéraient en apprendre davantage sur la saison 5, leurs interventions n’ont pas été très fructueuses ; probablement à cause d’un trop grand risque de spoilers.

Quoiqu’il en soit, ils ont notamment parlé de l’évolution de leurs personnages ou encore de leur préparation en tant qu’acteurs. Si tout cela vous intéresse, nous vous invitons donc à regarder la vidéo de la conférence ci-dessous d’autant qu’elle contient un certain nombre de passages drôles comme lorsque Melissa McBride reçoit un bouquet de fleurs et essaie de le refiler à l’un de ses camarades ou encore quand un membre du public déguisé en zombie demande ce que le casting fait pour avertir la population de la discrimination qu’ils subissent. Notez toutefois que les différentes vidéos diffusées lors de la conférence ont été coupées au montage pour des raisons de copyrights.

Sources : Collider et amc
Photo de John Shearer/Invision pour AMC

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *