The Walking Dead comic, bilan de la conférence de la Comic-Con de San Diego 2014

kirkman adlard comic con san diego 2014

Puisque nous l’avons fait pour la série The Walking Dead, il aurait été injuste de ne pas couvrir également la conférence du comic The Walking Dead qui s’est tenue dernièrement à la Comic-Con de San Diego.
Animée par Sean Mackiewicz et en présence de Robert Kirkman, le créateur de la série, et de Charlie Adlard, le dessinateur, la conférence s’est déroulée autour d’une série de questions du public. Nous avons donc retenu les réponses les plus intéressantes, bien que peu nombreuses, les questions étant souvent les mêmes d’une conférence à une autre.

Kirkman a ainsi une fois encore confirmé que l’action du comic resterait centrée autours des personnages que nous suivons depuis le début et qu’elle ne s’étendrait probablement pas à d’autres endroits du monde mais aussi que l’origine du virus ne serait a priori jamais révélée (même s’il pourrait “changer d’avis d’ici 5 ans“). De la même manière, il est une fois de plus revenu sur la possibilité de tuer Rick, indiquant qu’il s’agissait clairement d’une possibilité et que le “comic survivrait“.
Celui-ci est aussi intervenu concernant l’absence du mot zombie dans le comic. Il a ainsi expliqué que s’ils chassaient volontairement le mot de la série, il commençait à penser qu’il finirait par l’employer dans le comic :

“Chaque fois qu’ils [les héros] rencontrent une nouvelle communauté, j’ai envie qu’ils aient un autre mot pour définir les zombies. Je pense que c’est une manière cool de différencier les régions d’où viennent ces communautés. […] Et je commence à ne plus avoir de noms qui sonnent bien. […] Je suis à cours d’idées et je me dis “le mot zombie le fait”.”

Concernant l’histoire (attention spoilers), répondant à une question au sujet du passé de Negan, Kirkman a indiqué qu’il se pourrait bien que nous finissions par le découvrir au sein du comic (celui-ci “n’étant pas encore mort“) mais qu’en revanche il ne consacrerait pas une série de romans au personnage comme il l’a fait pour le Gouverneur. Il a d’ailleurs précisé qu’il avait déjà l’histoire d’entre 150 et 200 numéros du comic en tête. De quoi nous occuper quelques années encore.

Toutefois, malgré l’absence de réelle grosse annonce sur le comic, encore une fois à cause du risque de spoiler, Kirkman a annoncé que nous aurions prochainement des news concernant la série jumelle de The Walking Dead, l’écriture de celle-ci ayant bien avancé. Nous restons donc aux aguets.

Quoiqu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur cette conférence, nous vous invitons à la découvrir dans son intégralité ci-dessous :

Sources : YouTube et Comic Book Resources

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *