Dead Island, Deep Silver et Occupant Ent. s’associent pour l’adaptation ciné du jeu

dead island 2 personnages

Alors que la franchise des jeux Dead Island est en pleine expansion avec l’annonce récente de Escape Dead Island, le développement continu de Dead Island Epidemic et la révélation lors de l’E3 de Dead Island 2, qui sera jouable en avant-première mondiale à la Gamescom 2014 du 13 au 17 août, c’est le projet d’adaptation cinéma du premier jeu qui refait surface.

Il y a quelques années, lors du succès énorme de Dead Island avec 8 millions d’exemplaires vendus, Lionsgate avait déjà racheté les droits d’adaptation du jeu mais après des problèmes internes ceux-ci étaient retournés entre les mains de Deep Silver. Mais nous apprenons que Deep Silver vient de s’associer avec Occupant Entertainment pour remettre le projet sur pied.

Joe Neurauter et Felipe Marino (Occupant) : “Deep Silver a créé une franchise qui est une vraie réussite avec des bandes-annonces cinématiques, acclamées et vues un grand nombre de fois, ce qui est une excellente base pour lancer une franchise ciné avec une approche différente et commerciale de l’apocalypse zombie”

Klemens Kundratitz (président de Koch Media) : “L’univers de Dead Island est riche et unique et peut facilement aller au delà du jeu vidéo. Nous sommes vraiment motivés à l’idée de faire découvrir Dead Island à de nouvelles personnes et montrer à quel point tout le monde aime cette marque chez Deep Silver.”

Bien que n’ayant pas encore de réalisateur (nous leur conseillerions presque de se tourner vers BJ McDonnell qui a réalisé une version live très réussie de la célèbre bande-annonce du jeu), Deep Silver et Occupant Entertainment ont pour objectif d’entamer la production début 2015 avec comme idée la présentation du film à Cannes ou à Berlin. Bref, nous avons hâte d’en savoir plus.

Et, pour nous mettre en jambes, redécouvrons les bandes-annonces de Dead Island et Dead Island 2 :

Source : Daily Dead

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *