Freakshow, une BD où les zombies font la fête (foraine)

freakshow

Peut-être faîtes vous partie de ceux qui attendent avec impatience le début du prochain cycle de Zombies de Peru et Cholet ou bien de ceux qui patientent des mois pour découvrir la version française de The Walking Dead. Dans tous les cas, il se pourrait qu’une nouvelle bande-dessinée zombie française devienne à son tour l’objet de votre attente.

Freakshow, que nous devons à l’auteur-dessinateur Sébastien Chevriot, qui a notamment publié avec sa complice Elise Fossoux plusieurs ouvrages sur l’aménagement d’intérieur et un notamment sur les maisons containers, propose ainsi de nous embarquer pour un voyage au cœur d’une fête foraine envahie de zombies :

“Tout commence lorsque deux enfants se retrouvent devant les portes d’une fête foraine. Ils se promènent découvrant les merveilles qui les entourent, et rencontrent des personnages hauts en couleur.

Mais, au fur et à mesure de leurs déambulations, cette ambiance ne semble plus être aussi festive, la fête foraine prend des aspects inquiétants et se transforme peu à peu en cauchemar à l’arrivée de zombies qui l’envahissent à grand bruit à la nuit tombée.

On assiste, impuissants, aux tentatives deux enfants de quitter ce lieu maudit sur terre. On explore les méandres de cette fête foraine infernale à la recherche d’une parcelle d’humanité.

Rejoints par une Communauté composée de toutes sortes de monstres de foire, Les freaks et les enfants tentent à tout prix de survivre à cette invasion de morts vivants en le payant parfois très cher : entre damnation et rédemption, ils devront choisir leur voie car à Freakshow, nul n’est innocent !”

Les premières planches, que vous pouvez découvrir ci-dessous, étant particulièrement sympas, il nous tarde d’en apprendre plus sur cette bande-dessinée. Pour cela, il faudra toutefois encore faire preuve de patience puisque Freakshow est officiellement prévu pour janvier 2016 mais, selon l’éditeur Scutella, la sortie pourrait être avancée. Affaire à suivre !

freakshow freakshow freakshow

Source : Scutella

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *