Zombie Ball, le roman zombie jeunesse où les vaches ne sont pas que folles

zombie ball

Les zombies ne sont pas que réservés au grand. Preuve en est, après celle de Métro Z il y a peu, la sortie du roman zombie jeunesse – Zombie Ball – aux éditions Au Diable Vauvert le 4 septembre prochain.

Publié en version originale en 2013 sous le titre de Zombie Baseball Beatdown, Zombie Ball est le cinquième roman de son auteur Paolo Bacigalupi dont les quatre précédentes oeuvres ont également été publiées en France par Au Diable Vauvert. Après avoir remporté un grand nombre de prix, notamment pour La Fille Automate, Paolo Bacigalupi invite donc les jeunes lecteurs à se plonger dans une histoire de vaches zombies où des thèmes comme l’élevage industriel, l’immigration ou encore le racisme seront abordés. Un chouette petit programme.

zombie ball couverture diable vauvert“Rabi, un jeune américain d’origine indienne, raconte ses problèmes d’intégration au sein de l’équipe de base-ball et son aventure dans l’usine Monsant, un abattoir gigantesque fournissant les fast-foods de la région. Deux amis le suivent : Joe, fils d’un père alcoolique, et Miguel, Mexicain dont la famille est en situation irrégulière. Les trois adolescents assistent à la zombification des vaches de l’usine, qui, une fois découpées, deviennent des zombies burgers. Lors du match final, les équipes de baseball vont devoir affronter la population fraîchement contaminée.”

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter le super site officiel du livre, celui de l’auteur ou bien tout simplement liker la page Facebook de l’éditeur.

Source : Communiqué de presse Au Diable Vauvert

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *