La nuit des morts-vivants : Les fautes du père, une nouvelle BD zombie française à paraître en septembre

la nuit des morts vivants fautes du père

Nous avons tous vu La nuit des morts-vivants, le chef d’œuvre de 1968 de George A Romero. Et, vous avez certainement vu un grand nombre de ses remakes ou encore lu certains des très nombreux comics américains qui en sont tirés. Eh bien, sachez que ce n’est pas fini. Mais aujourd’hui, nous ne vous annonçons pas la sortie d’un n-ième remake ou film hommage mais celle d’une bande-dessinée française emmenée par Jean-Luc Istin et le dessinateur italien Bonetti Elia.

Intitulée tout simplement La nuit des morts-vivants, cette nouvelle bande-dessinée sera disponible dès le 3 septembre prochain avec la sortie de son premier tome Les Fautes du Père aux éditions Vents d’Ouest (Glénat). La série devrait d’ailleurs en compter 3.
Et, avec un aperçu disponible sur le site de l’éditeur vraiment sympa avec son petit côté 28 Jours plus tard, il se pourrait que nous tenions une nouvelle BD zombie française de qualité. Pour cause, l’auteur Jean-Luc Istin n’est autre que le créateur de la collection Anticipation de Soleil pour laquelle il a contribué à lancer le projet Zombies avec Peru et Cholet. De son côté, le dessinateur Bonetti Elia, qui travaille également pour Soleil (L’Ordre des dragons, Dogma) jouit d’une bonne réputation après avoir notamment travaillé pour Marvel.

Quoiqu’il en soit, le synopsis officiel reprend très clairement le même scénario que le film original avec des nuances légères dans les noms des personnages ou encore les lieux. Reste maintenant à voir ce que ces variations apporteront de plus :

la nuit des morts vivants les fautes du père“Le jour d’Halloween, Lizbeth quitte son mari et ses deux enfants pour accompagner son frère, Leland, à la sacro-sainte visite de la tombe où sont enterrés leurs parents adoptifs. Mais à peine arrivent-ils au cimetière qu’ils se font attaquer par un groupe de morts vivants ! Après une longue course-poursuite, Lizbeth et Leland trouvent refuge dans un hôtel sordide qui va se révéler être le seul rempart contre une horde de zombies avides de chair fraiche. Car l’épidémie s’est généralisée et plusieurs grandes villes sont déjà dévastées. Pas sûr que Lizbeth arrive à retrouver son mari et ses enfants en vie…”

Nous voici donc dans les starting-blocks, prêts à découvrir cette nouvelle bande-dessinée. Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement pour notre critique de ce premier tome.

la nuit des morts vivants bd zombies

Source : Vents d’Ouest

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. kaloup75 dit :

    Hum, hum!!!
    Lizbeth qui accompagne son frère sur la tombe où sont enterrés leurs parents et où, attaqués par un groupe de morts vivants, ils trouvent refuge dans un hôtel sordide, seul rempart contre une horde de zombies …
    Bizarre, bizarre!
    Ce scénario me rappelle quelque chose avec une certaine Barbara et son frère Johnny …

    “they’re coming to get you, barbara!”

    vite, impatient de le lire!

    Au fait, avez-vous des nouvelles du tome 3 de la série dead life?

    1. Squeletor dit :

      Notre critique arrivera mercredi dans la journée ! Notre bon Baron Mardi y travaille.

      Pour Dead Life T03, aucune nouvelle non. Il doit pourtant bien y avoir 4 tomes normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *