Socialistický Zombi Mord, des lycéennes slovaques pour massacrer du zombie

zombi mord film

Il y a des films sur lesquels il est facile d’enquêter, d’autres pour lesquels l’affaire devient corsée : surtout quand ils viennent de Slovaquie, provenance originale en matière de film de zombies.
C’est ainsi que nous avons découvert Socialistický Zombi Mord qui, dans la même veine que Detention of the Dead, nous propose un huis-clos dans un lycée. Et, si la lecture du synopsis ne permet pas d’espérer un film qui bouleversera le genre, la bande-annonce nous laisse en revanche envisager un film plutôt sympathique et bourré d’action. Nous souhaitons donc vivement que les quatre scénaristes Rastislav Blazek, Peter Cermak, Igor Kovacs et Zuzana Paulini aient réussi à intégrer des petites particularités régionales, sans quoi, le film risque de manquer de saveur.

Socialistický Zombi Mord“Dans un lycée, lors d’un exercice mettant en jeu l’utilisation de fumigènes, les bombes fumigènes sont malencontreusement remplacées par un gaz expérimental développé par l’union soviétique. Le gaz a alors une incidence terrible sur les personnes le respirant, les transformant en êtres avides de chair humaine. La vague d’infection qui suit déclenche la panique dans l’école. Le concierge, un ancien militaire des forces spéciales, condamne l’école afin de freiner la propagation de l’épidémie zombie, enfermant ainsi deux jeunes lycéennes qui devront combattre leurs anciens camarades pour survivre. D’autres survivants et forces armées se mêleront à la bataille. Ils découvriront que les morts ne sont pas le plus grand danger qui les guette.”

Quoiqu’il en soit, si Socialistický Zombi Mord fait le tour de la Slovaquie depuis avril, aucune date de sortie en DVD n’a encore été annoncée. Mais il se pourrait que nous le voyons débarquer dans certains festivals internationaux. Peut-être aurons-nous alors la réponse à la question qui nous travaille tous : est-ce qu’un zombie communiste partage sa proie avec toute la horde ?

zombi mord film zombi mord film

Sources : Kinema, Socialistický Zombi Mord Facebook et Socialistický Zombi Mord Site officiel

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *