The Last of Us le film, l’adaptation ciné sera différente du jeu

The Last of Us

The Last of Us est sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de ces dernières années. Avec une histoire captivante et amenée de manière parfaite, rien d’étonnant à ce que le cinéma ait donc décidé de s’y intéresser. Ainsi, alors que Sony Pictures travaille sur cette adaptation (envisageant déjà Maisie Williams dans le rôle d’Ellie), Neil Druckmann, qui en signera le scénario, s’est livré sur les difficultés qu’il rencontrait pour transposer l’histoire du jeu pour le grand écran.

“En deux heures, on ne peut pas raconter le même genre d’histoire que l’on peut développer dans un jeu comme The Last of Us qui dure 15 heures. […] J’en suis environ à la moitié maintenant, et cela a été extrêmement difficile car il y a tant de choses qui se passent dans The Last of Us – ne serait-ce que dans les cinématiques – qui ne peuvent par tenir dans un film […] Un film fonctionne réellement quand il se focalise sur une histoire, donc la première étape a été : bon de quoi parle réellement l’histoire ? C’est clairement de Joel et Ellie. Qu’est-ce qui est le plus important et qu’on ne peut pas perdre ? J’ai commencé avec ça et retiré le reste. […] Cela a été très difficile de retirer certaines choses mais je commence à avoir vraiment une histoire très solide sur ces deux personnages. Certaines parties seront donc similaires au jeu et d’autres seront différentes…”

Nous nous rendons ainsi mieux compte des difficultés inhérentes à l’adaptation d’un jeu aussi riche que The Last of Us. Espérons donc qu’il fera les bons choix scénaristiques. Alors, êtes-vous inquiets quant à cette adaptation ou pensez-vous que Neil Druckmann s’en tirera haut la main ?

the last of us film affiche comic con

Source : MCV

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. heisenbergg dit :

    Vu la richesse scenaristique de Last of us,si il se plante,faut qu’il change de métier le mec….
    tant que le nom du réalisateur et que le casting n’est pas complet,je suis ultra inquiet que cette pépite soit massacrée!

  2. umby-24 dit :

    Effectivement avec un scenar aussi riche et long les coupes pour faire un film de 2h vont forcement faire très mal.
    Tout le plaisir de ce jeu c est la mise en place progressive de la relation entre les 2 heros. La ils vont nous le faire en accéléré. …
    Bref exercice assez perilleux pour les scénaristes du film…

  3. Wayne dit :

    Il peuvent prendre les acteurs qui ont joué le rôle (les textes…) dans le jeu, il y en avait de trés bons , notamment Annie Wersching (qui a joué dans 24 avec Kiefer sutherland dans les saisons 7 et 8)

  4. Vatren dit :

    Bah, un film par saison dans last of us. Fin en comptant un seul film pour hiver/été ( la fin ). Une trilogie quoi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *