Psychose chinoise : le virus Ebola à l’origine d’une épidémie zombie

ebola zombie

L’intégration totale et complète de la figure du zombie dans l’imaginaire collectif des sociétés occidentales n’est plus à prouver. Et, des fois que le doute puisse être permis concernant le reste du monde, la réception d’une partie du public chinois de l’épidémie de virus Ebola qui sévit actuellement dans une partie de l’Afrique, nous prouve que le zombie est réellement intégré à l’échelle globale. Un être de notre temps qui vit avec nos craintes d’une pandémie mortelle et planétaire.

zombie chineAinsi, alors que, comme partout dans le monde, les médias chinois se sont faits le relai de la gravité de la situation en Afrique de l’ouest, la toile chinoise s’est enflammée, certains parlant de virus zombie. Xinhua, une agence de presse de l’état, a ainsi dû intervenir pour essayer de mettre fin à la rumeur selon laquelle “après plusieurs heures ou jours, [les malades du virus] se réveilleraient subitement, entrant dans un état d’extrême violence durant lequel ils essaieraient de mordre tout objet bougeant, y compris humains et animaux.

Visiblement, la rumeur serait dure à dissiper et une sorte de psychose collective toucherait certains internautes du pays. Nous éviterons donc de rappeler à ces internautes chinois que, dans 28 Jours plus tard, c’est un mélange comprenant notamment une souche du virus Ebola qui est à l’origine de l’épidémie zombie. Et nous ne dirons surtout pas que le gouvernement américain a donné son accord à une société d’étude scientifique pour qu’elle travaille sur le développement d’un vaccin contre le virus Ebola en modifiant celui de la rage.

Les voilà bien rassurés.

Sources : Foreign Policy et Zombie Research Society

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

3 commentaires

  1. umby-24 dit :

    Si ca se trouve on nous ment…c est le debut de la pandemie Z….ma machette vite !!! 😉

    1. Squeletor dit :

      Chut, tu vas faire rater notre plan de contrôle de l’univers intersidéral de la Terre ! Rah, on est de bien mauvais complices :(

  2. heisenbergg dit :

    Mon kit de survie est pret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *