Canswer, réfugiés sur un toit, ils doivent survivre aux zombies

Canswer

Dans un article récent, nous vous parlions des longs-métrages où tout se jouait sur l’atmosphère et non sur la quantité de viande ingurgitée par les zombies.

C’est justement ce que semble vouloir nous proposer le réalisateur et scénariste canadien Alfredo Salvatore Arcilesi dans son premier long-métrage intitulé Canswer. Prévu pour janvier 2015 au Canada, Canswer nous entraînera dans une histoire de survie bien loin des scènes gores des films habituels.

canswer“Le monde a été envahi par les zombies. Heureusement, Ellen a trouvé refuge sur le toit d’un magasin accessible par une échelle que les zombies sont tout simplement incapables d’escalader. Mais, sans nourritures, ni boissons, ni compagnie, elle envisage de sauter du toit et de laisser le destin faire le reste… C’est à ce moment-là que Cillian arrive et qu’elle l’aide à regagner sain et sauf la sécurité du toit. Cependant, les caractères des deux survivants ne sont pas réellement compatibles.”

Ce long-métrage sera donc, comme le montre le synopsis, entièrement basé sur les personnages incarnés par Robert Nolan et Sarah Cunningham, dont les interactions évolueront au rythme des discussions, confidences, moments de folies et suspicions. La pression psychologique viendra également de l’oppressante proximité des zombies gémissant sans discontinuer à quelques mètres d’eux, de Canswerquoi décupler les contraintes physiques de la survie sans eau et sans nourriture.

Canswer semble donc entrer dans le sous genre du film de zombies où la menace vient plutôt de l’intérieur et où l’hémoglobine cède la place à une pression psychologique et une atmosphère qui marquent les esprits. Un film qu’il faudra donc suivre avec attention, notamment sur sa page Facebook.

Sources : Arcilesifilms et Searchmytrash

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *