Zom-B, premier tome d’une saga zombie en 12 volumes à paraître chez Panini Books

zom-b

Cela fait tout juste un mois que nous vous annoncions la sortie de Zombie Fallout (le 20 août) chez Panini Books. Il était donc grand temps que nous vous présentions leur sortie de septembre. Eh oui, le groupe prend les choses très au sérieux et il semblerait qu’ils aient décidé de nous régaler de manière mensuelle. Ainsi, dès le 10 septembre, il vous sera possible de découvrir le premier tome de la saga Zom-B.

Darren ShanAprès s’être notamment attaqué au mythe du vampire dans une série de 12 livres (Cirque du Freak), qui a même été adaptée en manga par Takahiro Arai mais également en film en 2009, puis à celui des démons avec The Demonata (10 livres), l’auteur irlandais Darren Shan s’en est pris à celui du zombie. C’est ainsi que depuis octobre 2012, la saga Zom-B est publiée aux États-Unis, en Angleterre et même, plus récemment, à Taïwan. Avec un total de 12 romans, dont 8 sont déjà parus en version originale (en plus de la nouvelle Zom-B Circus qui suit le tome 7), la saga Zom-B est ainsi publiée au rythme d’un court roman tous les trois mois. Si Panini Books décide d’adopter le même rythme de publication (alors qu’elle vient avec Zombie Fallout d’acquérir une série de déjà 7 romans), nous ne devrions pas manquer de lectures zombies dans les années à venir. Cela prouve que l’éditeur croit fermement en sa collection zombie et continue d’y investir : une bonne chose pour nous.

Quoiqu’il en soit, nous avons le plaisir de vous révéler en exclusivité le synopsis officiel, la couverture de ce premier roman ainsi qu’un extrait. Rien que pour vous !

zom-b tome 1“B. Smith, élève d’un collège londonien, mène une vie quelque peu chaotique avec ses potes, sa mère et son père… raciste déclaré et fier de l’être. Pour éviter les disputes qui dégénèrent trop souvent, B. se range à ses points de vue radicaux et accumule les provocations et les bagarres.
Seulement voilà, une invasion zombie de grande envergure va remettre en question toutes ses certitudes. Entre son parcours de cancre, la violence de son père et l’irruption de morts-vivants dans les couloirs de son bahut, B. va devoir s’endurcir et faire des choix importants pour sa survie.
Lorsque la fin du monde est proche, les monstres sont-ils vraiment ceux que l’on croit ?”

En attendant le 10 septembre (et notre critique), il ne nous reste plus qu’à espérer que Darren Shan parviendra à faire aussi bien que l’auteur anglais Charlie Higson et son excellente saga Ennemis dont nous attendons avec impatience le quatrième volume en français et le sixième en anglais (les deux à paraître en septembre).

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *