The Driving Dead, port de ceinture obligatoire pour le premier épisode

the driving dead

Il y a quelques jours, nous apprenions que Michael Rooker, Merle dans la série The Walking Dead, serait prochainement visible dans une websérie zombie, conçue afin de promouvoir la sécurité au volant. Le premier épisode vient ainsi d’être mis en ligne et vous pouvez donc retrouver Merle (avec ses deux bras) dans le rôle d’un survivant badass.

the driving deadAvec son objectif de communication auprès des plus jeunes, parmi lesquels les fans de The Walking Dead sont vraisemblablement sur-représentés, rien d’étonnant donc à ce que ce premier épisode de The Driving Dead ait mis les bouchées doubles en matière d’ambiance et d’effets visuels. Malgré un usage de filtres souvent douteux, nous retrouvons en effet une atmosphère bien pesante de fin du monde avec ces survivants badass poursuivis par des zombies. Sans oublier le rêve de tout homme : une grosse bagnole surmontée d’une machine gun à l’avant (idéale dans les embouteillages).

Je me pose toutefois la question de l’efficacité de cette vidéo. L’idée de départ a beau être particulièrement accrocheuse (notamment pour la cible de la campagne), je crains que le message, bien qu’il soit mis en avant de manière très explicite, ne se perde au milieu de cette abondance d’effets visuels et de cascades. Il est vrai que cela nous change des spots habituels qui cherchent simplement à choquer le spectateur en lui montrant les conséquences d’une conduite à risque, mais j’ai le sentiment que l’audience ne se souviendra pas aussi bien de cette vidéo, la faute à un format original mais qui finalement ne convient peut-être pas à une telle campagne. 7 minutes c’est bien pour apprécier l’apocalypse, peut-être pas pour communiquer un message d’une telle importance.

Espérons malgré tout que cette campagne connaisse le succès et que le message sera retenu. Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre le second épisode pour découvrir ce que le personnage de Michael Rooker va bien pouvoir faire. Hop la vidéo et n’oubliez pas de mettre votre ceinture !

Source : The Driving Dead Facebook

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *