Escape Dead Island & Dead Island 2, de nouvelles vidéos pour la franchise créée par Deep Silver

dead island 2 personnages

Aujourd’hui c’est double dose de Dead Island, avec des nouvelles images d’Escape Dead Island et de Dead Island 2 ! Commençons donc par Escape Dead Island, qui se voit affublé d’une bande-annonce mettant en scène Cliff Calo dans sa quête de vérité sur l’île de Banoi. Ce spin-off solo orienté survie et enquête permettra de découvrir les origines de l’épidémie ainsi que de faire le lien entre Dead Island et Dead Island 2.

Cette bande-annonce ne nous en apprend pourtant pas beaucoup plus sur le jeu, si ce n’est que les graphismes en cell shading rappellent furieusement la série Borderlands ou encore The Walking Dead de Telltale Games. Escape Dead Island est prévu pour le 20 novembre en France sur Xbox 360, PS3 et PC.

Les nouvelles sont moins maigres du coté de Dead Island 2 puisque nous avons le droit cette semaine à une longue vidéo de gameplay ainsi qu’une interview de Jörg Friedrich, Directeur de la Création chez Yager qui développe la suite du très populaire Dead Island. Les petits gars de chez Yager ne sont pas des débutants puisque nous leur devons le très ambitieux FPS Spec Ops : The Line qui puisait ses influences dans le film Apocalypse Now, lui-même tiré d’Au Cœur des Ténèbres de Joseph Conrad.

Ce bon vieux Jörg a toutefois tenu à nous rassurer sur le contenu de Dead Island 2 : celui-ci ne sera pas aussi tourmenté que les protagonistes de Spec Ops. Nous apprenons donc dans cette vidéo que le fun, les armes farfelues, le craft, et le poutrage de zombies en masse seront toujours de la partie.

Pourtant Dead Island 2 ne sera pas une simple resucée de son aîné et l’accent sera mis sur le multijoueur. Il sera en effet possible de croiser d’autres joueurs sur la même carte qui pourront servir d’allié ou nous affronter. Le craft se fera désormais directement sur place dès que toutes les ressources seront réunies mais il faudra s’assurer d’être couvert par d’autres joueurs sous peine de finir en amuse-gueule pour zombie. Enfin, des zombies spéciaux vont faire leur apparition avec notamment un zombie qui vous foncera dessus avant d’exploser.

Tout cela promet des parties endiablées ! Les anglophones trouveront plus de détails dans la vidéo, tandis que les non-anglophones pourront toujours se délecter des images de gameplay. Dead Island 2 est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le printemps 2015.

Sources : Eurogamer et Dead Island sur Youtube

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  1. Comtesse Tateyre dit :

    Wow, j’ai vraiment du mal avec les graphismes de ces deux jeux. Enfin, surtout le premier.

    Dans la 2ème vidéo les zombies n’ont pas l’air d’être très réactifs, notamment le moment où le joueur arrive vers un groupe et les tue l’un après l’autre sans qu’ils réagissent…

    1. Calico J4ck dit :

      Pour ce qui est des zombies de Dead Island 2, c’est normal qu’ils ne soient pas encore très réactifs, le travail sur l’IA n’étant pas terminé. Quand le jeu sortira on pourra s’attendre à zombies beaucoup plus vifs.

  2. Arvern dit :

    Pour les zombies de Dead Island je trouve que c’est les meilleurs z de tous les jeux de z.
    Pour avoir joué à War Z, Day Z et State of Decay. Je trouve que eux ils ont vraiment du soucis niveau zombies.
    D’ailleurs pour war z et day z les z. sont tellement bancales qu’ils proposent d’entrée de jeu, un jeu où il y a du pvp. Tout ça c’est pour noyer le poisson et pendant que les joueurs sont occupés à se tataner la tronche, ils posent moins de questions sur les zombies. Pendant ce temps là, les développeurs disent qu’ils améliorent sans cesse les zombies, résultats qu’on ne voit jamais arriver….

  3. Arvern dit :

    Par contre, je ne pense pas que j’achèterais Dead island 2 c’est encore un énième clone du 1 après dead island riptide…. et les ambiances paradisiaques ça commence à souler. ils auraient du changer l’envirronement et l’armement. J’espère qu’ils vont se ramasser un gros bide.
    Escape dead island n’en parlons même pas, ça ressemble à rien du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *