The Walking Dead Saison 5, un nouvel extrait et plus d’infos sur Gabriel Stokes

the walking dead comic con

Le dernier teaser de la cinquième saison de The Walking Dead mettait le groupe de Gareth en garde contre l’attachement de Rick pour ses compagnons. Dans le tout nouveau teaser révélé par amc, c’est au tour des amis de Rick d’être avertis des dangers représentés par les zombies alors que nous retrouvons Tyreese visiblement dans une situation périlleuse (vidéo ci-dessous).

Toutefois, ce qui nous intéresse réellement aujourd’hui concerne un tout autre personnage, l’un des nouveaux venus de cette saison 5. En effet, alors que nous avions appris assez tôt que Seth Gilliam incarnerait le père Gabriel Stokes du comic, nous en apprenons aujourd’hui davantage sur le recrutement de l’acteur dans ce rôle :

gabriel stokes“[Lors de l’audition] je ne savais pas que j’étais en lice pour le rôle du père Gabriel. On m’avait dit que j’étais un conseiller scolaire du nom de Michael, qui avait des problèmes avec quelques uns de ses élèves. Je n’avais pas vu la série lors du casting [Comme Andrew Lincoln, qui ne la regarde pas]. Je me suis donc juste dit “je suppose qu’ils ont trouvé un mec caché dans une école, un truc du genre, et que ce type se souvenait de ce terrible échange qu’il avait eu avec ses élèves.”

Après s’être rattrapé en visionnant la série et en lisant la partie du comic concernant son personnage, Seth Gilliam s’est donc lancé dans le tournage, le projet le plus important auquel il ait pris part :

“C’était vraiment intimidant parce que c’est une machine bien huilée. Mais Andrew Lincoln a été le premier acteur que j’ai rencontré. Et ce mec a un cœur de la taille du Grinch a la fin de l’histoire de Dr. Seuss où il ne fait que grossir, grossir et grossir. Il m’a tout de suite fait sentir le bienvenu et je me suis senti impliqué immédiatement. Et tout le monde après ça, je veux dire, ce sont des personnes vraiment chaleureuses et elles ont fait tout leur possible pour que je me sente partie prenante, comme si j’étais là depuis le tout début. Mais ouais. C’était vraiment intimidant, ne serait-ce que pour l’envergure de la série, sa popularité mais aussi son intensité.”

Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre cette cinquième saison pour découvrir ce que ce fameux père Gabriel Stokes apportera à l’histoire. Rencontrera-t-il les survivants comme dans le comic ? Nous le saurons très bientôt.

Sources : amc et Entertainment Weekly

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *