Les Zombies du Net N°9 : Hordes et Dead Cells, le nouveau jeu zombie de la Motion Twin

dead cells motion twin

Vous connaissez tous sans doute le jeu de zombies Hordes des français de la Motion Twin. Lancé en 2008, le jeu continue à attirer des milliers de joueurs tous les jours qui tentent de survivre aux hordes de zombies qui errent dans les alentours de leur ville.

“Hordes est un jeu web gratuit de survie dans un monde hostile peuplé de zombies. Les joueurs (ou Citoyens) sont regroupés dans de petites villes et ont pour tâche de s’organiser chaque jour pour tenir le plus longtemps possible face aux attaques des zombies… Le dernier survivant deviendra le Héros de la ville. Vous disposez d’une liberté quasi totale et vous pouvez choisir votre propre voie, à tout moment !”

dead cellsMais saviez-vous que la Motion Twin préparait un nouveau jeu de zombies ? Déjà annoncé sous le nom de Hordes Zéro, l’équipe du studio indépendant vient de révéler que leur nouveau jeu s’appellerait finalement Dead Cells. Avec une alpha disponible pour des joueurs triés sur le volet, dès le 18 septembre prochain, Dead Cells ne devrait donc plus tarder à voir le jour.

Quoiqu’il en soit, les développeurs présentent le jeu comme “la suite spirituelle de Hordes” de quoi nous donner envie d’en découvrir davantage :

“Dead Cells est un jeu de survie coopératif dans lequel vous et vos amis tentez de résister à des hordes de zombies ! Il y a juste un problème. Le vainqueur sera le dernier survivant.”

dead cells combat

Pour être plus précis, les joueurs devront tenter de survivre en fortifiant le château dans lequel ils se trouvent (à la tower defense) en choisissant où installer les pièges, que consolider etc. Après chaque attaque, comme dans Hordes, les joueurs devront effectuer un choix et choisir entre rester sur place ou partir chercher de nouvelles ressources afin de renforcer leurs défenses. Mais la question qui sera sur les lèvres de tous sera : quand les autres vont-ils me trahir ?
Avec un tel principe, celui d’un seul gagnant, le dernier survivant, le jeu promet donc des parties endiablées. Ainsi, alors qu’il vous faudra résister le plus longtemps possible pour amasser une récompense toujours plus importante, il vous faudra apprendre à gérer vos compagnons qui, en un claquement de doigt, pourraient se retourner contre vous. Les coups de pute seront au rendez-vous !

dead cells exploration

De notre côté, nous avons hâte de découvrir le jeu d’autant qu’il sera accessible sur iOS, Android et PC. Pour suivre en continu les infos sur le développement de Dead Cells, vous pouvez suivre la Motion Twin sur Twitter, sur Facebook et évidemment visiter le site du jeu.

dead cells image

Source : Twinoid

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  1. umby-24 dit :

    J ai beaucoup joué a horde quasiment dès sa sortie. Un bon jeu et une communauté sympa à ses debuts. Quand les joueurs n etaient pas trop nombreux et se connaissaient presque tous. Au bout d un an c est devenu le gros foutoir avec une multitudede kevin qui sabotaient les villes. Heureusement j ai pu en faire quelques belles qui ont dedépassé le mois de survie.
    Je suppose que ce sera pareil avec leur nouveau jeu. Bien au debut puis après. …:(

  2. Daf dit :

    Salut umby-24, Malheureusement le type de comportement que tu décris est prévisible malheureusement dans ce genre de jeu à la fois coopératif et individuel.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_jeux
    Finalement quand tu y regarde, ce n’est pas la performance qui est visée, ni la survie ou la longévité.

    Le but est de gagner le plus grand avantage en abusant au maximum les autres et en prenant le moins de risque possible.

    Les ressorts sont donc la duplicité et le mensonge constant. De manière empirique, les plus doués à ce jeu sont les psychopathes qui n’ont aucune moralité. (ce n’est pas une qualité et un cancer quand ces derniers sont en position de pouvoir.)
    Malheureusement si tu y regarde de plus prêt la société fonctionne parfois de même au niveau des élites.
    Ce type de comportement pourtant destructeur est encouragé par la société, regarde des jeux comme le maillon faible, big brother, survivor etc…

    Coopération, puis trahison.

    Les Kevins font partie d’une autre dynamique. Leur petite capacité de nuisance leur permet une certaine forme d’affirmation de soi. C’est du trolling basé sur de l’immaturité émotionnelle ou autre insécurité personnelle. Ils peuvent imposer du grief sur quelqu’un, cela leur donne du “pouvoir” et ils ont l’impression d’avoir une identité. Puis un teenager rebelle et semi-sociopathe oulala quelle originalité! lol

    Enfin bon je m’emporte!
    Sinon pour les admins:
    Le site déchire et que vous êtes les meilleurs sur la scène. Continuez à nous informez les gars!

    Longue vie à MZC!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *