Zombies in Verdun, les zombies envahissent la Lorraine

zombies in verdun

À en croire le réalisateur Lorrain Alan Pierre (Sainte Nuit) : “Y’a rien à Verdun” et surtout rien de zombie. C’est donc, un peu envieux des zombies walks comme celle de Nancy, qu’il a décidé d’amener l’apocalypse zombie dans la ville.

Sans idée bien précise ni scénario au départ (même au final !), il a donc entrepris de convaincre certains commerçants de Verdun de l’accompagner dans son projet de court-métrage zombie : Zombies in Verdun. Après avoir tourné plusieurs scènes au feeling, celui-ci a terminé son tournage le 30 août dernier en réussissant à faire participer près de 115 figurants dans la zone du Pré l’évêque, avec notamment l’utilisation d’un petit drone pour des prises de vue aériennes.

“Tout part d’une expérience qui a mal tourné, le lendemain une cliente entre chez Vertigo Go à Verdun et se fait attaquer par la gérante qui est un zombie. Une invasion commence alors dans la ville de Verdun, les passants se font attaquer, les commerces et même l’armée n’en viendront pas à bout. Ils sont étrangement attirés sur la zone du Pré l’évêque. Mais pourquoi ?”

Le zombie continue donc son invasion de la France, reste maintenant à voir ce que ce projet donnera et si la spontanéité qui l’a guidé tout du long n’aboutira pas à quelque chose de bien trop amateur. Zombies in Verdun devrait être publié sur la toile le 31 octobre prochain.

zombies in verdun zombies in verdun

zombies in verdun zombies in verdun

Quelques images du tournage :

Pour ceux qui veulent vraiment en connaître plus, une longue interview du réalisateur et d’une partie de son équipe :

Sources : Mylorraine et Est Républicain // Crédit photo : Eric Gillardin-Thomas // Merci à David B. pour l’info.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *