Les sorties de comics zombies de la semaine : The Walking Dead #131, Empire of the Dead Act Two #1 etc

rot and ruin

Énorme semaine qui démarre du côté des comics zombies aux États-Unis avec pas moins de six comics différents. Parmi eux, des pointures comme The Walking Dead ou Empire of the Dead. De quoi nous régaler.

Nous commençons, comme toujours, par The Walking Dead avec la parution du numéro #131 après un précédent numéro qui semblait amorcer un nouveau virage dans l’univers zombie de Robert Kirkman. En tous cas, le pitch, toujours très court, promet le début d’un nouveau voyage. Reste à voir où cela va nous mener.

Nous continuons avec le premier numéro du second acte d’Empire of the Dead de George Romero, dont nous vous avions déjà parlé en détail. À ce titre, le premier tome est disponible aujourd’hui en français aux éditions Panini Comics et vous pouvez déjà retrouver notre critique pour savoir à quoi vous en tenir.

“Alors que les zombies et les vampires s’affrontent en plein coeur de New-York, dévastant les derniers humains survivants, une force extérieure tente de capturer l’ancien sanctuaire. Une milice essaie de prendre la grosse pomme. Les habitants, morts et vivants, pourraient bien avoir leur mot à dire.”

Aujourd’hui marque également la sortie du dernier tome de Crossed I wish you were here de Simon Spurrier, le webcomic d’Avatar Press dont les premiers tomes ont été publiés en France sous le titre Si tu voyais ça. Réunis en 4 tomes au total, les 84 chapitres du webcomic auront su marquer les esprits et nous attendons maintenant que Panini Comics publie les derniers tomes après la sortie en août du deuxième volume.

the walking dead 131 empire of the dead act two crossed i wish you were here 4

Mais ce n’est pas tout puisque nous découvrirons également le premier numéro d’un nouveau comic : Rot & Ruin, dont nous vous avions déjà parlé en mai dernier. Tiré de la série de romans de Jonathan Maberry, dont un seul tome a été publié en France en 2012 par Castelmore, le comic suivra les mêmes personnages que ceux des romans :

“Benny, Nix, Lilah et Chong partent pour l’est avec l’espoir de réussir l’impossible : trouver un jet. Au cours de leur voyage, ils devront faire face à de nombreux dangers.”

Et ça continue avec le premier numéro d’une nouvelle mini-série de ’68. Intitulée Homefront, celle-ci comptera 4 numéros comme la majorité des séries ’68 publiées par Image Comics à ce jour. Toutefois, Homefront devrait quitter la jungle vietnamienne pour nous projeter en Pennsylvanie.

Enfin, nous terminons avec le second numéro du troisième volume des aventures de Zombie Tramp après ses débuts en juillet dernier (une preview est disponible).

“Alors que Zombie Tramp a des ennuis à Sin City, elle attire l’attention d’un de ses résidents les plus légendaires : le Roi !”

rot and ruin rot zombie tramp vol 3 2

Source : Comiclist

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *