Z Nation, déjà 5 saisons prévues pour la série zombie de Syfy ?

Z Nation épisode 1

Alors que la diffusion de Z Nation, la série de zombies de Syfy et The Asylum, vient tout juste de commencer et que nous venons à peine de vous révéler les images de Fracking Zombies, le second épisode, les créateurs de la série, eux, voient déjà beaucoup plus loin. En effet, Karl Schaefer, le showrunner de la série, a, lors d’une conférence, expliqué quels étaient ses plans (et ceux de Syfy) concernant Z Nation et autant dire qu’ils ont de l’ambition.

Comme je le soulignais déjà hier, je pense que les créateurs de Z Nation se sont montrés particulièrement intelligents dans leur manière de positionner la série (fun et badass) puisque cela lui permet d’exister par elle-même et de parfaitement compléter l’univers télévisuel zombie avec The Walking Dead. Ce sont justement les différences entre les deux séries que Karl Schaefer a expliqué avec une grande humilité et beaucoup de bon sens :

znation zombies“D’abord, je dois reconnaître que The Walking Dead est une super série zombie, du coup notre mission est d’emprunter des directions qu’ils ne suivent pas et je crois que la plus grosse différence entre nous et eux est que notre série est pleine d’espoir et est humoristique. On essaie de rendre les zombies à nouveau funs. Nos héros ont une mission donc nous voyageons chaque semaine. Nous traversons le pays. Ils ne sont pas juste en train de se battre pour survivre ou d’essayer de s’abriter quelque part. Ils ont vraiment une destination et un objectif.

Nos personnages n’ont pas forcément peur des zombies. Enfin je veux dire, bien sûr qu’ils s’en méfient et que les zombies sont dangereux, mais ils n’ont pas peur d’aller au combat. On essaie d’avoir autant d’action dans un épisode que dans une mi-saison de The Walking Dead. Il y a beaucoup d’humour noir dans notre série, pas mal de satire sociale […] Le truc avec The Walking Dead c’est qu’ils prennent les choses très au sérieux, ils ne les appellent pas “zombies”. Ils ont tout un tas de noms pour les morts mais pas zombies, dans notre série, on voulait un univers où les gens savent ce qu’est un zombie. Ils ont vu des films de zombies, ils ont vu La nuit des morts-vivants. On a donc toutes sortes de zombies et on voulait être la série zombie qui dit “Ouais, on va faire ce genre de zombies”. On a des zombies rapides, des zombies lents, des animaux zombies. On a un ours zombie. On a des bébés zombies, et nos zombies évoluent aussi.”

Celui-ci a également confirmé, comme nous avons pu nous en rendre compte dans le premier épisode, que The Asylum et Syfy ont décidé de prendre les choses au sérieux et de ne pas nous proposer un banal et mauvais mockbuster de The Walking Dead comme nous avions pu le craindre :

z nation“Quand j’ai rejoint le projet avec The Asylum, l’une des premières choses sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord immédiatement était de ne pas faire un mockbuster comme Sharknado ou d’autres de leurs projets, mais de faire une “vraie” série. Personnellement, je pense que dans la vraie vie… il y a de l’humour noir même dans les moments les plus sérieux, et l’humour est vraiment basé sur les personnages dans la série. C’est davantage comme M.A.S.H., pas comme Sharknado.”

Et, comme nous vous le promettions en début d’article, Karl Schaefer s’est montré très confiant quant au futur de la série indiquant qu’à la fin de la saison 1 les héros n’arriveraient pas jusqu’en Californie et que l’histoire était déjà planifiée pour les 5 ans à venir. Il a d’ailleurs même parlé de la saison 2 alors que le tournage des derniers épisodes de la première n’a pas encore eu lieu :

“Le début de la prochaine saison sera très différent par rapport au début de la première, nous révélerons beaucoup de choses sur les origines de l’apocalypse et sur l’évolution du personnage de Murphy et d’autres gars comme lui qui apparaissent dans la seconde saison.”

Enfin, pour ceux qui voudraient plus de détails sur les futurs épisodes (nombreux spoilers sur les futurs obstacles des héros) nous vous invitons à lire le compte-rendu de la conférence dans son intégralité ici (en anglais). Bon, et sinon, vous êtes déjà prêts pour au moins 5 saisons de Z Nation ?

Source : Dread Central

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  1. heisenbergg dit :

    Je suis pret a m’en bouffer 20 saisons,si tout les episodes sont a la hauteur du premier.

  2. Eric dit :

    L’histoire du bébé me rappel l’armée des morts en plus fun

  3. Brice Mad Bikette dit :

    J’ai eu beaucoup de mal avec le premier episode,mais les douze qui ont suivi ont été un régal :) cette série n’est pas “the walking dead”,pas besoin de la comparer,elle se suffit a elle même.Ca sent bon le Z,les persos deviennent attachants (specialement Doc et Murphy) d’episode en episode,j’aime et j’en redemande ^^

  4. Lavisse dit :

    Super serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *