Z Nation, Syfy croque sa part du gateau des audiences aux États-Unis

Z Nation épisode 1

Alors qu’hier nous vous révélions que les créateurs de Z Nation et Syfy avaient l’ambition de proposer au moins 5 saisons de la série, une question se pose : le niveau d’audience le permettra-t-il ? Les chiffres venant de tomber la réponse est : Oui, pour le moment.

Avec 1,6 millions de téléspectateurs pour le super Puppies and Kittens, le premier épisode de la série, Syfy a ainsi réalisé un joli score d’audience sur une plage horaire assez tardive (22h+). Ce niveau d’audience en fait ainsi la série acquise par Syfy la plus vue depuis la première de Dr. Who en 2006.

Quoiqu’il en soit, Z Nation reste encore assez loin d’autres programmes originaux de la chaîne comme Sharknado 2 (également produit par The Asylum) qui avait attiré 3,9 millions de téléspectateurs et encore très loin de The Walking Dead. La série d’amc avait en effet, pour le final de sa saison 4, attiré pas moins de 15,7 millions de téléspectateurs presque dix fois plus que la première de Z Nation. Cela veut-il dire que Z Nation terminera au placard après une saison ? Probablement pas si l’audience se maintient. Syfy voulait sa part du cadeau zombie sur petit écran : elle l’a eue. Reste à la conserver.

Source : The Wrap

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. JIM dit :

    bien pour un debut mais faut tenir le rythme çà va pas être simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *