Mac Abbé et le Zombi Orchestra, le son d’outre-tombe qui swingue

Mac Abbé et le Zombi Orchestra

Peu de doutes que si Bud avait troqué son téléphone favori pour une trompette ou autre cuivre, le résultat aurait été une cacophonie infernale si horrible qu’elle aurait poussé ses congénères zombies à retourner dans leur tombe. Ce n’est en revanche pas le cas du groupe français Mac Abbé et le Zombi Orchestra (MAZO) que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui et qui pourrait bien, au contraire, convier les morts à la fête.

mazo groupeFormé en 2008, le groupe, qui se qualifie de “chanson swing n’roll décalé“, sillonne depuis les routes de France et multiplie les concerts. À chaque représentation, ils invitent ainsi les spectateurs à plonger dans leur univers macabre avec des chansons à texte comiques, noires et qui swinguent un max. Leur univers, proche de celui que l’on retrouve dans l’album Je suis au Paradis de l’excellent Thomas Fersen, nous invite ainsi à rencontrer monstres et autres psychopathes avec un vrai talent narratif qui n’est pas sans rappeler celui de Bénabar par moment.

C’est ainsi que le groupe a sorti le 16 juin dernier un nouvel album qui est accompagné d’un livret ne manquant pas d’humour avec, entre les paroles des chansons et autres jeux décalés, un test qui permet notamment de savoir quel type de “connard” on est (je suis “un connard au top” : merci MAZO !). Cet album multiplie ainsi les titres vraiment sympathiques comme C’que t’es belle, Le gosse est moche ou Depuis que je vends. Vous pouvez d’ailleurs en écouter un certain nombre ici mais nous vous invitons à vous procurer l’album sur le site officiel du groupe.

“C’que t’es belle dans un sac. C’que t’es belle tout en vrac. En p’tit échantillon. T’es belle jusqu’au trognon. J’en suis contemplatif. Comme t’es belle en massif.”

Vous l’avez compris, MAZO est le genre de groupe que nous aimerions découvrir plus souvent. Nous vous invitons donc à liker leur page Facebook et à consulter le planning de leur tournée afin de foncer les découvrir en live.

Le clip de La fabrique des monstres :

Un extrait live :

Source : MAZO via Angélique

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *