Zombie Broadway, un film de zombies musical par le créateur du groupe Eurythmics

zombie broadway dave stewart

Depuis The Rocky Horror Picture Show, presque plus personne ne hurle d’horreur à l’idée de mélanger film horrifique et show musical. Mais qu’est-ce que cet étrange mélange donnerait si on y ajoutait un peu de zombies ? C’est ce que nous pourrons découvrir en 2015 alors que Dave Stewart, l’un des membres du groupe Eurythmics, a décidé d’adapter son comic Zombie Broadway pour le cinéma.

D’abord publié en 2008 par Virgin Comics puis en 2013 par Liquid Comics, Zombie Broadway ne doit pas être confondu avec Zombies on Broadway, une comédie avec le grand Bela Lugosi sortie en 1945 aux États-Unis. L’histoire en est d’ailleurs bien différente :

zombie broadway dave stewart“On dit que les New-yorkais ont déjà tout vu. Mais c’était avant que la ville ne soit envahie par des zombies, détruite et presque débarrassée de tous ses habitants. À présent, le président et tous ses hommes doivent trouver une solution à ce problème avant qu’il ne ravage tout le reste du pays. Bombarder la ville semble la seule solution jusqu’à ce que le maire de New York propose une autre idée : mettre en place un show musical ! Est-il fou ? Pas complètement. Comme les New-yorkais, les zombies semblent aimer le théâtre. En fait, la musique semble être l’une des rares choses capable de les arrêter. Et quel meilleur endroit que New-York pour monter un show d’une telle importance ? Croisez les doigts et espérez que les spectateurs ne seront pas tous dévorés durant la performance…”

À ce jour, Dave Stewart a déjà écrit et composé les musiques de Zombie Broadway avec l’aide de Michael Bradford qui a notamment travaillé pour Deep Purple ou Madonna. Le scénario sera écrit par Cole Haddon, le scénariste de la série Dracula de NBC tandis que le film sera réalisé par le Suédois Jonas Åkerlund à qui nous devons un certain nombre de films et documentaires sur des stars de la scène musicale comme Paul McCartney, les Rolling Stones, Madonna, Metallica, U2 etc… Côté film, il est notamment connu pour Spun et entamera prochainement le tournage de Spring Breakers: The Second Coming, la suite de l’infâme Spring Breakers.

Reste à voir maintenant ce que Zombie Broadway donnera sur grand écran.

zombie broadway part 2

Sources : Deadline & Liquid Comics

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Trixie dit :

    Les beaux rêves sont faits de ça… Qui suis-je pour être en désaccord?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *