Je suis une Légende, Warner Bros veut en faire une vraie franchise

je suis une légende

Alors que nous apprenions il y a quelques jours que Zombieland 2 était en préparation chez Sony Pictures, c’est une autre grosse production zombie de la fin des années 2000 qui se préparerait à revenir sur grand écran. En effet, Deadline a révélé que Warner Bros venait de remettre en chantier Je suis une Légende.

je suis une légendeMalgré l’absence déjà annoncée de Will Smith au casting (qu’ils avaient essayé de faire revenir dans un film sequel), Warner Bros est bien décidé à créer une nouvelle franchise basée sur Je suis une Légende qui leur avait rapporté en 2007 pas moins de 580 millions de dollars à travers le monde. S’il n’est pour le moment pas encore très clair comment l’univers de Je suis une Légende, librement tiré du roman de Richard Matheson, fera son retour sur nos écrans (reboot ou sequel ?), Warner Bros a d’ores et déjà décidé de baser l’histoire sur le scénario de A Garden At The End Of The World qu’ils avaient acquis en avril dernier.

Prévu à l’origine pour donner naissance à un film à part entière, le studio a en effet demandé à son auteur, un ancien vendeur chez Apple du nom de Gary Graham, de retravailler le scénario afin qu’il colle parfaitement (ou pas) à l’univers de Je suis une Légende. Quoiqu’il en soit, le scénario a été décrit comme une version sci-fi de La Prisonnière du désert de John Wayne. Reste à voir ce que ce procédé douteux mais courant d’adaptation post-écriture de scénario (Die Hard en avait fait les frais avec Une journée en enfer) donnera et si Warner Bros réussira réellement à lancer une franchise, nouvelle pompe à fric à Hollywood…

Sources : Deadline & The Wrap

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *