Thriller : exhumation et embaumement 3D du clip de Michael Jackson

Thriller 3D

Déterrer les morts a toujours été un passe-temps lucratif pour beaucoup de maisons de disque et autres maisons de production mais, concernant notre sujet du jour, c’est le réalisateur lui-même qui va faire resortir de sa tombe son propre clip.

En effet, John Landis, le réalisateur du clip de Thriller, qui est en passant le scénariste des deux excellents films Cluedo et  Le loup-garou de Londres, va rafraîchir le clip et nous proposer une version 3D qui devait d’ailleurs à l’origine être diffusée lors des prochaines tournées de Michael Jackson.

Thriller 3DLors de sa diffusion en 1983, ce clip de 14 minutes avait été jugé révolutionnaire et nous pouvons dire sans crainte qu’il a marqué à jamais les esprits et la notion de clip musical. Mais peut-on seulement parler d’un simple clip musical ? C’est un véritable court-métrage : 8 minutes de film habillent les 6 minutes de chanson. Avec un budget de 500000$, la qualité de ce court métrage en matière d’effets visuels et d’ambiance est bien souvent supérieure à certains films que nous pouvons voir.

C’est d’ailleurs pour cela que, comme en 1983, le clip remastérisé sera diffusé au cinéma. Malheureusement, seuls quelques chanceux pourront l’apprécier sur grand écran puisqu’il ne sera projeté que dans un nombre restreint de salles. Pour les autres, il faudra attendre sa sortie en DVD et Blu-Ray qui est prévue en 2015.

Le réalisateur nous promettant déjà un spectacle sensationnel, aussi cette exhumation devrait ravir tous les adorateurs de zombies et les fans du « roi de la Pop ».

Sources : Bloody Disgusting & PopWatch

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *