Z Nation 104 “Full Metal Zombie”, ce que nous en avons pensé

Z Nation épisode 1

La semaine dernière, Z Nation, la série zombie de Syfy, nous offrait un épisode vraiment génial, fun, assumé et déjanté. C’est donc peu dire que nous attendions Full Metal Zombie, le quatrième épisode de la série, avec impatience. Évidemment, nous savions d’avance que faire aussi bien que Philly Feast serait difficile.

Pour autant, même si Full Metal Zombie n’est pas aussi bien dosé que Philly Feast, cet épisode applique avec une certaine réussite la recette Z Nation, avec une intro absurde, une aventure fun et un final conçu pour mettre la dernière touche de bonne humeur.

Z nation bandana

Personnellement, j’adhère de plus en plus au principe “on ne se pose pas de questions” de la série qui, en quelques minutes et sans explications, est capable de massacrer de nouveaux personnages (dont la géniale famille de l’apocalypse) qui, à eux-seuls, auraient pu être les protagonistes d’un épisode. Z Nation fonce tête baissée, sans regret, avec un seul objectif : offrir du fun.
Le résultat est un enchaînement absurde de situations souvent drôles, sur lesquelles les personnages ne passent pas trois plombes à tergiverser. Je suis certain que si nous demandions aux scénaristes de justifier certains de leurs choix, il nous répondraient avec autant d’éloquence qu’une bouteille d’Orangina Rouge et ils auraient bien raison car, tant qu’on s’amuse, on a bien le droit de dire “merde” à la logique.

Z nation full metal zombie

En revanche, il est vrai que cet épisode est parfois assez attendu et n’exploite pas parfaitement son idée de nous présenter les restes déments de l’armée américaine (seul le moment où le général accueille les héros au bazooka est hilarant) mais l’ensemble à un vrai charme qui vous mettra probablement de bonne humeur, à condition d’avoir déconnecté votre cerveau avant de vous lancer dans l’épisode. De plus, les répliques de Murphy restent toujours aussi réussies avec quelques pépites, renforcées par le jeu d’acteur génial de Keith Allan.

Addy : “You and doc were friends?”
Murphy : “We played cards… once.”

Il est également vrai que les passages par la case pathos notamment avec 1000k et doc cassent parfois un peu le rythme, mais il faut reconnaître que nous serons obligés d’y passer pour en apprendre plus sur ces personnages que nous prenons tant de plaisir à voir évoluer dans cette apocalypse zombie.

En fin de compte, Full Metal Zombie n’est pas le meilleur épisode de Z Nation mais offre 45 minutes sympathiques qui nous plongent une nouvelle fois dans l’apocalypse fun et bad ass de la série de Syfy. Un condensé de bonne humeur.

Z nation full metal zombie

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

8 commentaires

  1. icare dit :

    Très bon épisode encore. Le jeu du Doc est excellent. La mayonnaise a vraiment pris. On s’est attaché aux personnages maintenant. Reste à trouver de nouvelles inventions du type dialogue imaginaire sur Facebook (amusant) pour alimenter la machine.

  2. benjamin dit :

    en regardant cette épisode et le personnage du colonel psychopath ont est forcer de penser aux divers boss complétement décaler que l’on rencontre dans les jeux de la saga Dead Rising !! Des ennemis plus WTF les uns que les autres. je parie que dans un épisode ils vont crafter des armes aux scotch pour tuer des zombies à la chaine.

  3. heisenbergg dit :

    Enorme le coup de la famille!!!!……
    Incohérent mais pas genant,bourrin mais efficace,réchauffé mais original….
    De la bombe Z nation

  4. Klice dit :

    J’aime de plus en plus, même si je n’en attends pas un truc complètement décalé; même si comme il est dit, on laisse les incohérences passer (bonjour les crânes en beurre). J’ai souvent vu ici la série comparée à the walking dead, pour le moment, je la trouve carrément meilleure; au moins pour la première saison, la seule que j’ai vue,.

    1. Klice dit :

      P.S. Et cette preview du prochain épisode…. Magnifique.

      1. Squeletor dit :

        Ouais ça a l’air génial ! tu as vu le sneek peak d’une minute ? http://www.myzombieculture.com/2014/10/06/z-nation-episode-5-home-sweet-zombie-tornade-de-zombies-en-vue/
        ça va chier vendredi !

  5. Trixie dit :

    Différent de TWD mais tout aussi jubilatoire jusqu’ici. Pas de temps mort, pas de réflexion philosophique mais pas mal de références ou clins d’œil (easter egg?).
    Jusqu’ici, on a eu le droit:
    _ a un début dans un endroit clos (prison/hôpital)
    _ au leader barbu (Mack/Rick)
    _ au zombie baby (judith grimes?)
    _ a la version bad ass (10K/Daryl Dixon)
    _ a la version afro américaine (Warren / Michonne)
    _ a la version charismatique (Doc / Merle + Herschel?)
    _ a un status VIP (Murphy/Eugene)
    _ a une rencontre de cannibales
    _ a Warren/Andrea qui prend le Doc/Daryl pour un zombie mais le rate
    _ a un passage a Washington

  6. nath dit :

    C’est une très bonne série !! j’aime beaucoup et j’attends avec impatience la saison 2 mais on va pas se mentir the walking dead est mille fois mieu après ce n’est pas le même concept mais bon ce n’est que mon avis. THE WALKING DEAD !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *