Psychose réelle : Ebola et la naissance d’un zombie en vidéo ? Non !

ebola zombie

La psychose autour d’une épidémie zombie due à Ebola continue. En effet, alors que l’infirmière française qui avait été touchée par le virus Ebola et ramenée au pays pour y être soignée dans de bonnes conditions serait enfin guérie, rassurant au passage une partie de l’opinion publique, les internautes eux sont loin d’être rassurés. La raison ? La recrudescence des rumeurs d’épidémie zombie, dont nous vous faisions part il y a peu, suite à la diffusion d’une vidéo de l’émission Good Morning America qui a déjà été vue près d’un million de fois sur YouTube.

ebola zombieEn effet, à la grande surprise de l’équipe emmenée par le docteur Richard Besser qui tournait un épisode de Good Morning America, un homme supposé mort d’Ebola et qui était en train d’être emmené par une équipe de décontamination a, sous l’œil de la caméra et d’une foule en colère, étrangement montré de nouveaux signes de vie. Il n’en a évidemment pas fallu plus pour que le mot “zombie” soit lâché sur la toile et que la vidéo fasse le buzz.

Voilà donc un nouvel épisode dans le développement de cette psychose globale qui détourne encore une fois l’attention du public du vrai problème. S’inquiéter de zombies fictifs est une chose, oublier que la propagation de la maladie en Afrique et même hors du continent aux États-Unis (où 48 personnes à risque ont été placées en quarantaine) continue, en est une autre. En effet, depuis notre dernier post à ce sujet, le nombre de cas identifiés par le CDC est passé de 5800 à près de 7500 (chiffres du CDC au 3 octobre). Les instances sanitaires mondiales ont donc autre chose à faire que démentir une aussi pitoyable rumeur.

Sources : abc & Le Monde

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

2 commentaires

  1. Klice dit :

    Pour ceux aux chômages ou en vacances, le magazine de la santé consacre à un allô docteur au virus Ebola demain; ça peut être intéressant. Sinon ça se peut se voir en différé sur le site pluzz.tv, me semble.

    1. Klice dit :

      Petit oublie : c’est à 14h35 sur France 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *