Coming of Rage, le comic de Wes Craven et Steve Niles en route pour la télé

coming of rage

Nous ne présentons plus Wes Craven, le grand cinéaste roi de l’horreur (Scream, Les Griffes de la nuit, La Colline a des yeux) ni Steve Niles, un maître du comic (30 Jours de Nuit, Remains). Mais saviez-vous que les deux hommes s’étaient associés pour l’écriture d’un comic du nom de Coming of Rage ?

coming of rageDéjà annoncé en 2012 par Deadline, ce partenariat vient enfin de porter ses fruits puisque les trois premiers numéros de Coming of Rage – l’histoire d’un vampire, d’un loup-garou et d’une morte-vivante – sont enfin disponibles en exclusivité sur Amazon (pour leur Kindle). Avec un total de 5 numéros qui seront ensuite publiés par Liquid Comics, Coming of Rage est, comme le raconte Wes Craven, le résultat d’une drôle d’idée (qui n’est pas sans rappeler la série Death Valley) :

“Il y a environ un an, une sorte de blague a commencé à se développer dans ma tête : un vampire, un loup-garou et un zombie entrent dans un bar. Juste ça. Comment se terminait cette blague ? On s’en fout – j’aimais bien cette idée. Mon imagination s’est emballée à propos de ce qui pourrait se passer quand trois personnages aussi différents étaient réunis. Je n’avais jamais rien vu de tel et je voulais connaître leur histoire. Il fallait donc l’écrire. J’ai rencontré la légende du comic Steve Niles. On s’est lancés et on a décidé de raconter l’histoire d’un jeune homme très spécial et de ses deux amis improbables qui l’aident à survivre aux changements dans sa vie. Après un peu de travail acharné et amusant, un comic en cinq numéros était né, racontant non seulement comment ces trois personnages se sont retrouvés à fuir ensemble mais comment le personnage central, Ritchie, perd son innocence et devient l’un des vampires les plus puissants du monde.”

C’est d’ailleurs cette rencontre dans un bar entre ces trois personnages que le premier numéro du comic – qui augure plutôt du bon pour la suite – nous présente.

Quoiqu’il en soit, nous apprenons également que Wes Craven et Steve Niles ne comptent pas se contenter d’un comic pour leur histoire et qu’une adaptation télé serait déjà en cours sous la houlette d’Arnold Rifkin, l’un des producteurs exécutifs de Die Hard 4.0. Sous quel format ? Téléfilm ou série ? Nous ne savons pas pour le moment mais il y a fort à parier que nous en saurons plus prochainement. Espérons simplement que le résultat tirera plus du côté de l’adaptation de 30 Jours de Nuit plutôt que de celui de Remains et, pourquoi pas, que Wes se retrouvera derrière la caméra.

coming of rage 1 coming of rage 2 coming of rage 3

Sources : Kindle Post & The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *