Z Nation 109 “Die Zombie Die… Again”, ce que nous en avons pensé

Z Nation épisode 1

Avec Zunami, Z Nation était paradoxalement loin de nous avoir coupé le souffle la semaine dernière. L’ensemble tournait en rond et, malgré une réalisation de qualité, n’avait pas réussi à nous emporter dans l’énergie habituelle de la série. Avec un épisode qui s’annonçait intégralement dédié à Mack et Addy, le risque était grand que cela se répète. Mais nous étions loin de savoir à quel point Die Zombie Die… Again, le neuvième épisode de cette saison, allait à nouveau brasser du vent.

z nation die zombie die again

[Attention la suite contient des spoilers]

En effet, outre des acteurs plutôt bons, une mise en scène souvent habile et un zombie assez réussi, ce nouvel épisode de Z Nation n’a malheureusement pas grand chose d’autre pour lui. Ceci est d’autant plus dommage que Z Nation se distinguait jusque là par sa capacité à faire avancer son histoire à un rythme d’enfer en offrant aux téléspectateurs un divertissement d’une rare qualité. C’est ici tout le contraire avec un épisode qui tire en longueur, avec une resucée franchement navrante d’Inception, le tout pour un résultat attendu…
Comment comparer un épisode comme Welcome to FU-Bar qui était un condensé incroyable d’action, de fun, de développement des personnages et ce Die Zombie Die… Again ? 40 minutes pour savoir qu’Addy a tué sa mère, et la retrouver avec Mack dans l’exacte même situation qu’au départ de l’épisode : youplaboum Basil… Honnêtement, si nos deux héros avaient commencé à se balader dans les bois, j’aurais cru en un mauvais crossover entre la saison 4 de The Walking Dead et ses dialogues ennuyeux et un banal épisode de Les Feux de l’Amour. Quelle déception.

z nation die zombie die again

En réalité, le seul truc que j’ai trouvé assez amusant est la révélation de la mort de Mack dans l’extrait de l’épisode. Ceci était très gros et on aurait pu s’attendre à ce que ce soit un rêve mais, avec Z Nation, le doute était de mise. Aurait-ce été mieux qu’il meure ? Peut-être pas malgré tout.

En fin de compte, après une histoire ennuyeuse de manque d’oxygène, cette version Z Nation d’Inception n’en est pas plus réussie. Les scénaristes voulaient jouer avec l’idée de répétition dans tout l’épisode or, là, la série répète surtout une de ses erreurs : oublier de divertir des téléspectateurs habitués à s’éclater en regardant la série. On vous attend au tournant…

z nation die zombie die again

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  1. Oui l’episode fut assez navrant mais je serais au rendez vous la semaine prochaine. Z nation sa se prend pas au serieux…c’est Z quoi et je kiffe.

  2. Trixxxie dit :

    Ouais, hm, la facilité trahit le manque d’idée mais il fallait le faire. Du jour de la marmotte en passant par code source pour finir sur le disque rayé live die repeat de Edge of tomorrow dans un contexte zombiesque. Le délire est un peu le même que celui du manque d’oxygène en un peu plus fun mais j’avoue que ce plateau repas est tellement inconsistant que je peine a relever les plus de cet épisode.

    1. FatalFabs dit :

      j’ai eu le malheur de mater Edge of tomorrow juste avant l’episode … c’etait bien chiant comme soiree !

  3. Dudule le Transfuge dit :

    Mouais, ben faut croire qu’ils ont envie de se mettre à du TWD tout craché. Ça c’est pas cool et je pensais qu’ils ne s’y mettrait pas si tôt.

  4. Fredd dit :

    Un episode tres tres dur a regarder tellement l effet soporiphique est elevé!!
    En gros, on subit 40min de delirium au travers d un reve (dans un reve, qui lui meme est dans un reve, qui a l origine est dans un reve…. Arrrrgh!! ) tout ca pour ne rien apprendre d exceptionnel, voir pour les plus futés, une deduction deja acquise….
    Bref,
    J avoue esperer secretement que le prochain episode ne soit pas aussi lourd a regarder !!
    Le niveau est au minimum avec cet opus….

  5. Maxcore dit :

    Ca manque cruellement de Fun cet épisode, ce qui aurait pu être un élément de l’épisode devient le thème principal de celui-ci. Bref, c’est aussi indigeste qu’un triple zombie beacon sauce mayo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *