Z Nation 110 “Going Nuclear”, ce que nous en avons pensé

Z Nation épisode 1

Avec deux épisodes consécutifs ni drôles ni même divertissants, Z Nation nous avait quelque peu déçus. Nous espérions donc bien que Going Nuclear, déjà le dixième épisode de la série zombie de Syfy et de The Asylum, avec ses zombies radioactifs et son histoire de réacteur nucléaire à refroidir, redresserait la barre pour un retour dans le fun des premiers épisodes. Le résultat est mitigé.

[Attention la suite contient des spoilers si vous n’avez pas vu l’épisode]

z nation going nuclear

D’un côté, nous ne pouvons qu’être heureux de retrouver nos héros principaux dans une aventure assez attrayante, de l’autre, le rendu n’a rien d’aussi excitant que certains épisodes du milieu de saison. Tout cela tient au fait que, quelque soient les nombreux obstacles que nos héros doivent surmonter pour éviter l’explosion du réacteur, leur mission n’a jamais rien de bien captivant. Tout est assez facile et le remplissage avec des scènes de cassage de zombies – bien que souvent réussies – n’est pas suffisant pour emporter le téléspectateur dans le délire. Certes, j’apprécie particulièrement le côté décontracté et je-m’en-foutiste des personnages mais il est parfois trop exacerbé au point que l’on ne craigne absolument pas pour leur vie et que les épisodes n’aient aucune réelle tension. C’est dommage surtout pour un épisode ou on parle d’une probable explosion nucléaire.
J’ai également regretté l’introduction d’un humour franchement limite avec la scène du pet de Murphy… On nous avait plutôt épargnés jusque là, ils auraient mieux fait de continuer…

z nation going nuclear

Ceci étant dit, j’ai malgré tout passé un bon moment avec ce Going Nuclear et étais bien loin de l’ennui d’un Die zombie die… again. Même si on ne se fend jamais la poire, le retour de dialogues amusants, qui ne manqueront pas de vous faire sourire (comme les premiers dialogues échangés avec les deux survivants lorsqu’ils arrivent dans le hangar), fait agréablement passer le temps.
Mention encore une fois à Murphy qui tient vraiment la série à bout de bras et offre les meilleurs moments de chaque épisode, d’autant que son personnage semble se diriger vers ce que beaucoup espèrent voir : Murphy comme roi des zombies.
Enfin, Z Nation se distingue régulièrement par l’ajout de personnages secondaires intéressants qui, bien que souvent sacrifiés en un épisode, sont sympathiques à découvrir. Je pensais d’ailleurs que la jeune femme allait rejoindre notre groupe de survivants et ai été surpris de voir qu’elle connaissait le même sort que son père si rapidement. Z Nation continue donc à nous surprendre ; et heureusement.

En fin de compte, la série Z Nation n’est toujours pas revenue à son meilleur niveau mais marque sans aucun doute un retour à une ambiance plus amusante et divertissante que lors des épisodes passés. La fin de la saison arrivant à grands pas, espérons que les derniers épisodes nous réservent de grosses surprises bien funs.

z nation going nuclear

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

10 commentaires

  1. Matou99 dit :

    Je trouve très bien qu’ils aient rajouté du fun. C’est toujours mieux que l’épisode 9. Série divertissante et fun pour moi mais je trouve qu’ils peuvent encore mieux faire pas vous? 😀

    1. Squeletor dit :

      Yep c’est exactement ce que je dis. On est de retour dans le fun mais on sait qu’ils peuvent faire bien mieux (ils l’ont déjà fait !).

      1. Matou99 dit :

        Oui avec l’excellent “Welcome to fu bar” qui pour ma part, est mon episode préféré! :)

        1. Squeletor dit :

          Je plussoie ! (nouveau lecteur ?)

  2. Matou99 dit :

    En fait je connais le site depuis le début de Z nation. Et tout les samedis, je lis tes articles sur la série. Et la j’ai décidé de commenter en fait :)

  3. pomy dit :

    “welcome to fu bar” est bien au dessus des autres épisodes certes, mais il y a aussi les épisodes avec la “famille” cannibale et celui du prêtre qui étaient également très réussi.

    Rien qu’avec seulement ces 3 épisodes je suis plus comblé qu’une saison complète de walking dead ahah.

    1. Squeletor dit :

      Au moins on est d’accords sur lesquels sont les meilleurs épisodes 😉

  4. MfChef dit :

    Murphy est magistral comme toujours, le passage du pet, c’est potache mais, j’ai honte, chez moi, ça à fonctionné…
    J’aime beaucoup le personnage de 10000 et j’ai vraiment apprécié sa relation avec Homer.
    J’espere qu’on verra un peu du passé de Doc!!

  5. icare dit :

    Les acteurs sont toujours impeccables quelque soit par ailleurs le degré d’intensité de l’épisode, et ça j’achète ! Garanti sans prise de tête, et ça j’achète ! De la diversité à chaque épisode – loin de l’ambiance forestière omniprésente et monotone de The Walking Dead -, et ça j’achète ! La seule chose que je n’achète pas c’est la perte de cette jolie demoiselle qu’on venait à peine de découvrir. Mais bon sans rancune.

  6. Comtesse Tateyre dit :

    J’ai un peu de mal avec cette série, il y a trop de hauts et de bas, on ne sait jamais si on va avoir un épisode très drôle ou très chiant (cf Die zombie die…again). Heureusement qu’il y a le Doc et Citizen Z avec leur humour … particulier mais que j’aime bien.
    C’est tout bête mais moi je regarde que pour Citizen Z. Il me fait rire à chaque fois (bon c’est peut-être dû à l’acteur qui est très drôle dans tous ses rôles aussi). Il est tout seul dans son bunker avec son chien et il joue à la console, au golf, à la raquette, tranquillou en se goinfrant de viande grillée pendant que les autres rament pour avancer de quelques kilomètres. Bon, je ne dis pas qu’il sert à rien, il fait aussi un très bon Mr. Météo, je ne me suis toujours pas remise de : “It’s a … a … a zunami!!!” Il n’y a bien que lui pour sortir une connerie pareille et que ce soit drôle.
    Oh, et quand il s’imagine avoir un pote astronaute Russe tombé du ciel? Alors là, j’ai adoré, presque plus que quand il se fait la conversation tout seul sur Facebook.
    Enfin bref, cette série m’a bien accrochée même s’il a fallu que je lise plusieurs de vos critiques avant de me décider à regarder le premier épisode et je pense que je vais la suivre jusqu’au bout contrairement à une autre série critiquée par Squeletor dont je me contente désormais de lire les dites critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *