Astre Rouge, une nouvelle BD zombie française en 2015

astre rouge tome 1

Comme pour la littérature, le zombie passionne et intrigue tant que, chaque année, des auteurs de bande-dessinée indépendants ou non-professionnels se lancent dans des projets les mettant en vedette. Parmi eux, Laura Lefebvre, jeune artiste française répondant au pseudo de Lucie F. lorsqu’elle se saisit de ses crayons pour coucher sur papier ses histoires. Si beaucoup de ces auteurs ne franchissent jamais le cap de la publication sous format papier, ce n’est pas le cas de Lucie F. puisque sa bande-dessinée de zombies Astre Rouge devrait être éditée par les éditions YIL dès l’année prochaine.

Se déroulant dans le même univers qu’Elliot Symphonie, un autre projet, encore plus ambitieux, de l’auteure, Astre Rouge sera une série de bande-dessinée zombie (au moins 2 tomes) dont le premier volume devrait paraître courant 2015, potentiellement en avril comme nous l’indique l’auteure.

astre rouge tome 1 lucie f “Depuis sa naissance Billy est un enfant dont la santé est affectée par une grave maladie cardiaque. À huit ans, il vit déjà une existence solitaire, ne pouvant courir ou jouer normalement, il est mis à l’écart par les autres enfants. Il se réfugie dans sa passion pour l’espace ayant le rêve utopique de devenir un jour astronaute malgré, sa santé fragile.
Voulant prouver qu’il n’est pas l’enfant faible et malade que tout le monde perçoit de lui, il décide de se venger des moqueries répétées d’Hugo, un de ses camarades de classe.
Alors qu’il exécute sa vengeance, prenant Hugo à part, près d’une forêt, les enfants sont attaqués par une femme terrifiante. Nue et couverte de sang, elle les pourchasse et essaye de les mordre. Alors qu’Hugo est en mauvaise posture, Billy doit décider de faire face à la situation ou de s’enfuir en l’abandonnant à son sort.”

Avec une telle histoire, Lucie F. pourrait donc nous offrir une approche assez originale du genre zombie, du moins en matière de bande-dessinée, les enfants étant très souvent les héros de romans ou de films zombies. Quoiqu’il en soit, elle nous confie s’inspirer des paysages du Limousin (de Limoges notamment) pour la réalisation des décors d’Astre Rouge et vouloir faire de l’inoncence des enfants, confrontés à un monde envahi de zombies, la thématique centrale de son histoire.

Il nous tarde donc de découvrir cette bande-dessinée mais, pour le moment, il faudra nous contenter des planches ci-dessous et de visiter le site officiel de l’auteure, sa page Facebook, la page Facebook d’Astre Rouge et enfin la galerie Deviant Art de Lucie F.

astre rouge tome 1 lucie f

astre rouge hugo fiche_mere-791x1024 fiche_Billy-724x1024

astre rouge

astre rouge
Source : Lucie F.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. […] Astre Rouge, une nouvelle BD zombie française en 2015 | My Zombie Culture dans Elliot Symphonie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *