The Walking Dead, qu’est-ce que Kirkman regrette dans la série ?

robert kirkman

La grande famille The Walking Dead – des producteurs en passant par le casting – adore nous dire, au gré des nombreuses interviews quelle accorde à la presse, à quel point la série zombie qu’elle réalise pour amc est trop géniale. Pourtant, si les chiffres tendent à dire le contraire, la série battant tous les records d’audience, nous savons bien que The Walking Dead est encore loin d’être parfait. Alors, quand Robert Kirkman, le créateur du comic original et l’un des producteurs exécutifs de la série, fait lui-même part de ses regrets concernant l’adaptation de son comic, nous ne pouvons qu’être rassurés de voir qu’ils font encore part d’un peu de discernement et que tous ces mots doux sur la série sont probablement en partie de simples discours promotionnels.

Robert KirkmanC’est donc sans surprise que les regrets dont Robert Kirkman a fait part ne concernent pas l’une des dernières saisons de la série mais la toute première ; son final pour être plus précis. Pour rappel, dans Sujet-test 19, le dernier épisode de la saison 1 de The Walking Dead, Rick et son groupe apprennent qu’ils sont en réalité tous infectés par ce qui permet aux morts de revenir à la vie (là où leur version du comic l’apprennent après le retour à la vie de la fille de Tyreese après son suicide). Ainsi, maintenant qu’il y a proscription, Robert Kirkman a pu librement critiquer, ou du moins remettre en question, certains choix qui ont été faits :

“Si je devais recommencer, je ne ferais pas l’épisode du CDC […] Je pense que trop d’informations ont été données et que cela impliquait un trop grand changement pour le début de la série. Je pense qu’il y avait une meilleure façon de conclure la première saison. […] Au final c’est un épisode sympa. J’aime le personnage du docteur Jenner et je pense que Noah a fait un travail super. Mais il y a des choses dans cet épisode qui me semblent ne pas vraiment faire partie de l’univers The Walking Dead.”

À ce titre, l’une des choses qui dérange Robert Kirkman est la mention de chercheurs français qui seraient en bonne voie dans leur recherche :

“J’aurais sûrement changé ça. J’ai toujours fait attention dans le comic à ne pas dire ce qu’il se passe dans d’autres parties du monde. C’est quelque chose qui sera amusant d’explorer dans la série spinoff. Mais la mention de la France dans cet épisode et d’autres choses dans ce genre, sont des aspects que j’écarterais probablement si je devais recommencer.”

Et vous, pensez-vous que ses regrets sont justifiés ? Pensez-vous qu’il en a aussi beaucoup concernant l’horrible saison 2 de la série ?

Source : The Hollywood Reporter

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *